2 juin 2024

Brèves d’Europe

Par Patrick Parment

Union européenne. Selon une estimation d’Eurostat, environ 600 000 divorces ont été recensés dans l’UE en 2022, soit un taux de 1,6 pour 1000 habitants. C’est en Lettonie (2,9), en Lituanie (2,6) et en Suède (2,1) que le taux est le plus élevé. La France est à 1,9 contre 0,7 en 1960.

Lituanie. Par 75,57 % des voix, les électeurs ont reconduit au second tour leur président sortant, Gitanas Nauséda, qui était opposé à sa première ministre, Ingrid Simonyté. Ex-banquier, pro-européen, il est un ardent supporter de l’Ukraine.

Ukraine. C’est devenu un sport national : éviter de se faire prendre afin de ne pas rejoindre l’armée. Le Parlement a signé début avril une loi qui simplifie l’incorporation des hommes âgés de 25 à 60 ans. Selon un rare bilan dévoilé par Zelensky, 31 000 soldats ukrainiens ont été tué depuis le 22 février 2022. Mais les services de renseignement occidentaux estiment que le bilan est nettement plus lourd. Et les recruteurs parcourent les villes à la recherche de candidats. Créant un réel malaise parmi les populations.

International. La Cour Internationale de Justice ordonne à Israël de stopper « immédiatement » son offensive à Rafah et exige la « libération immédiate et inconditionnelle » des otages.

États-Unis. Les Californiens réclament des « enterrements environnementalement sains » ; Qu’à cela ne tienne, l’État va légaliser le compost humain dès 2024. On n’a jamais rien vu de plus emblématique de la civilisation américaine actuelle. Première visite d’État de Joe Biden en France à l’occasion du 8 juin pour fêter le 80e anniversaire du débarquement en Normandie – 6 juin 1944. Bidet séjournera en tout cinq jours (de trop) dans notre pays.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :