Brèves d’Europe
Union européenne. Grande réunion des droites à tendance populiste à Florence, tous affiliés au sein du Parlement au groupe Identité et démocratie. Mais, à y regarder de près tous n’ont pas les mêmes objectifs. Marine Le Pen y retrouvera tous ses alliés.
Néanmoins tous sont des souverainistes antisystème et tous sont hostiles à l’immigration extra-européenne, et militent pour la reconnaissance des racines gréco-romaines et chrétiennes de la civilisation européenne. Et tous bataillent pour une réforme de l’Union européenne.
Irlande. Un suspect, désigné comme ressortissant algérien, sans papiers, a blessé au couteau cinq personnes dont trois enfants à Dublin. Il n’en fallait pas plus pour que 500 personnes se rassemblent aux alentours de Parnell Square. Cette manifestation a rapidement tourné à une contestation anti-immigration d’une rare violence.
Pays-Bas. Les négociations en vue de former une coalition gouvernementale aux Pays-Bas, après la victoire du parti PVV, dirigé par Geert Wilders, sont dans l’impasse.
Russie. Depuis quelque temps la sécurité aérienne s’invite dans les conversations, y compris chez ceux qui ont connu les voyages héroïques en avion du temps de l’URSS. Et pour cause, en raison des sanctions infligées par les occidentaux, le pays manque de pièces de rechange. 120 incidents ont été constatés sur les avions des compagnies russes.
Ukraine. Le président de la Banque européenne d’investissement, Werner Hoyer, s’est rendu à Kiev pour apporter un nouveau message de soutien au gouvernement ukrainien et l’annonce de deux nouveaux prêts d’un montant total de 450 M €.
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France
4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24 99