14 juin 2023

Brèves d’Europe

Par Patrick Parment

Union européenne. Après quatre mois passés en prison, suivis d’une assignation à résidence sous bracelet électronique, l’eurodéputée grecque socialiste Éva Kaïlí fera son grand retour au Parlement européen dès la semaine prochaine.

La France et plusieurs pays européens, de l’Est notamment, se sont déclarés hostiles à la nouvelle norme Euro 7 qui veut instituer une nouvelle règle sur les gaz d’échappement pour les voitures thermiques et les utilitaires légers. Le thermique a encore de beaux jours devant lui.

Angleterre. Le deuil national et la cérémonie d’adieu à la reine Elisabeth II, en septembre 2022 ont coûté cher au contribuable britannique. Selon les chiffres officiels, quelque 186 millions d’euros ont été dépensés.

Biélorussie. Le président Alexandre Loukachenko a annoncé que la Russie avait commencé à lui livrer des armes nucléaires tactiques. Un déploiement plus politique que tactique selon les experts.

Espagne. Au lendemain de sa dure défaite aux élections municipales et régionales, le Premier ministre socialiste, Pedro Sanchez, a pris tout le monde de court en annonçant la tenue d’élections générales anticipées le 23 juillet prochain.

Kosovo. Les combats ont repris dans le Nord du Kosovo dans quatre communes. Ces combats, que la force de l’Otan (Kfor) a cherché à apaiser, ont opposé quelques milliers de manifestants serbes et les forces spéciales kosovares.

Pologne. Le président polonais a donné son feu vert à la création d’une commission d’enquête sur « l’influence russe en Pologne », Cet organe pourra décider si les responsables politiques du pays ont succombé ou non à l’influence russe dans les années 2007-2022, et les condamner, sans contrôle effectif de la justice.

Suède. Jimmie Åkesson dirige le parti des Démocrates suédois, parti populiste sorti grand vainqueur des dernières élections en Suède. Il est de ceux qui popularisent l’idée d’un Swexit, c’est-à-dire une sortie de l’Union européenne, considérant par ailleurs que plus son pays se préparera à ce scénario, plus il pèsera dans les négociations européennes.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :