16 mai 2023

Brèves d’Europe

Par Patrick Parment

Union européenne. Plusieurs études scientifiques affirment que le coût environnemental des produits carnés est sous-évalué. D’où l’idée de la Cour européenne des comptes d’intégrer le coût de la souffrance animale dans le prix du transport et, in fine, dans le coût de la viande.

Le commissaire européen, Thierry Breton, finalise un plan d’aide pour reconstituer d’ici à un an les capacités de production de l’industrie en matière d’armement. Il achève un tour des usines de munitions de l’UE.

Allemagne. À la suite d’une enquête d’Udo Ulfkotte du Frankfurter Allgemeine (décédé depuis), les Allemands ont découvert que le gouvernement a acheté en sous-main beaucoup plus de journalistes qu’on ne le soupçonnait. Un bonus qui dépasse 1,50 M€.

À partir du 1er mai, l’Allemagne propose un abonnement unique à 49 euros par mois, valable pour tous les transports locaux et les trains régionaux, dans tout le pays.

Angleterre. Le vice Premier ministre, Dominic Raab (conservateur), accusé d’avoir harcelé moralement des fonctionnaires, démissionne de son poste.

Coût des cérémonies du couronnement officiel du roi Charles III et de celui de sa femme Camilla, le samedi 6 mai, suite au décès de sa mère Elisabeth II : 115 M€.

Grèce. La Cour suprême a interdit mardi 2 mai au parti national Les Hellènes de participer aux élections du 21 mai, estimant que celui-ci est la continuation du parti néonazi Aube dorée, déjà dissous.

Hongrie. Budapest va accueillir pour la deuxième année consécutive la CAPAC (Conservative Political Action Conference), une rencontre semestrielle organisée aux États-Unis par la frange la plus à droite du Parti républicain. Le concept a été adopté à travers le monde. Dans la capitale hongroise vont donc se retrouver des représentants du FPÖ autrichien, du Vox espagnol, le Premier ministre géorgien et le président du Rassemblement National, Jordan Bardella.

Espagne. Aujourd’hui, grâce à la nouvelle loi transgenre, les écoles peuvent dénoncer aux services sociaux les parents qui refusent que leurs enfants changent de sexe.

Le corps de Jose Antonio Primo de Rivera, fondateur de la Phalange espagnole, assassiné par les républicains le 20 novembre 1936, a été exhumé de la vallée de Los Caïdos pour être enterré dans le cimetière madrilène de San Isidro. Des milliers de Madrilènes ont suivi le cortège.

Finlande. Le vainqueur des élections législatives et probable futur Premier ministre, Petteri Orpo, a annoncé vouloir s’allier avec la formation nationaliste anti-immigration arrivée deuxième. Les négociations débuteront le 2 mai.

Italie. Alors que la gauche avait instauré le 25 avril comme journée antifasciste, la droite italienne, actuellement au pouvoir, n’a jamais reconnu cet anniversaire, à commencer par Fratelli d’Italia, le parti de Giorgia Meloni.

La présidente du Conseil, Giorgia Meloni, a décidé de taper dans le dur en réduisant les aides sociales afin de stimuler l’emploi dans le pays. Le texte adopté facilite le recours aux contrats précaires et supprime le revenu citoyen. Et elle a annoncé ça aux lavatori un 1er mai !

Pologne. Un nouveau parti ultra-conservateur libertarien Confédération (Konfederacja) vient de surgir dans le paysage politique polonais et se positionne déjà comme une force politique antisystème qui avoisine les 12 %.

À sa tête, Slawomir Mentzen, conseiller fiscal et producteur cossu d’une bière à son nom, et à ses côtés, Krzysztof Bosak (40 ans) et Robert Winnicki (37 ans) anciens activistes d’un mouvement national catholique, La jeunesse des vrais Polonais.

Russie. Le Kremlin a annoncé avoir expulsé une vingtaine de diplomates allemands, en représailles à une mesure similaire, prise, selon elle, par l’Allemagne.

Un sommet Russie-Afrique se tiendra à Saint-Pétersbourg du 26 au 29 juillet. Ce sommet entend promouvoir l’avènement d’un nouvel ordre mondial.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :