Brèves d’Europe
Europe. Helsinki et Stockholm ont fait, dimanche 15 mai, un pas supplémentaire en direction d’une candidature à l’OTAN, rompant définitivement avec leur doctrine de non-alignement militaire.
Stockholm et Helsinki prennent soin de mettre en avant leurs atouts militaires et stratégiques afin de rappeler que les deux pays nordiques n’arrivent pas les mains vides. Bien au contraire : « Nous serons une ressource pour l’OTAN, pas un fardeau », insiste la Finlande.
La réponse russe ne s’est pas fait attendre : « La Russie sera obligée de prendre des mesures en rétorsion, de nature militarotechnique ou d’une autre nature, afin de mettre fin aux menaces à sa sécurité nationale ».
Union européenne. Poursuivant son travail de sape, la Commission européenne présidée par la mondialiste (non élue) Ursula von der Leyen a institué un « mois de la diversité et de l’inclusion », ainsi que le « prix des capitales européennes de l’inclusion et de la diversité ».
Et ce afin de promouvoir « une Europe plus égalitaire en termes de handicap mais aussi de sexe, d’origine raciale et ethnique, de religion et de conviction, d’âge, de droits des personnes LGBTIQ et d’intégration des Roms. »
Bruxelles a décidé de mettre le turbo sur les énergies vertes pour s’affranchir des hydrocarbures russes. Dès 2025, les bâtiments publics et commerciaux devront être équipés de photovoltaïque.
Allemagne. Élections régionales en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, le Land le plus peuplé d’Allemagne (18 millions d’habitants). Le parti du chancelier, Olaf Scholz, le SPD, a pris une nette défaite avec 26,7 % des voix face aux conservateurs de la CDU, 35,7 % des suffrages. Un camouflet pour le chancelier fraîchement élu.
L’ancien chancelier Gerhard Schröder, proche de Poutine, vient de se voir retirer les avantages matériels liés à son ancienne fonction : des bureaux personnels, des chauffeurs et plusieurs collaborateurs.
Angleterre. Les Canadiens sont des médiocres. Ils ont calculé que la visite du prince Charles et de Camilla leur a coûté près de 490 000 $. Et la huitaine de jours du prince William, de sa femme et de ses enfants en 2016, avait coûté 2 M$.
Pologne. Selon un collectif, plus de 300 femmes venues d’Ukraine ont sollicité un avortement. Or en Pologne, l’IVG est prohibée sauf en cas de viol ou si la santé de la femme enceinte est en danger.
Russie. En réponse aux expulsions de 41 agents russes en poste en France, Moscou vient d’annoncer l’expulsion de 34 diplomates français. Mesure qui concerne aussi 27 diplomates espagnols et 24 Italiens.
Victoire de Vladimir Poutine. À la suite de l’italien Eni, plusieurs gros acheteurs européens de gaz russe sont en voie de trouver une solution technique afin de payer en roubles, sans faire eux-mêmes la conversion. La Commission semble prête à accepter ce compromis, qui permettra de continuer à acheter du gaz à la Russie.
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France
4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24 99