5 juillet 2021

Brèves d’Europe

Par Patrick Parment

Union européenne. L’UE a voulu sanctionner durement la Biélorussie en visant son président, Alexandre Loukachenko, soixante-dix-huit personnes, huit entités et sept secteurs économiques. Les USA, le Canada et l’Angleterre ont aussi annoncé des sanctions.

On le savait, mais ça se confirme, l’UE marche sur la tête et plus encore la sinistre Commission. Qui n’a rien trouvé de mieux que de s’élever contre l’adoption par le Parlement hongrois d’une loi interdisant toute propagande homosexuelle, associée à la pédophilie, auprès des mineurs. Ce qui est, à tout le moins, un minimum syndical.

Allemagne. Delirium tremens. La ville de Munich a demandé l’autorisation à l’UEFA l’autorisation d’illuminer son stade aux couleurs arc-en-ciel de la communauté homo pour le match de l’Allemagne contre la Hongrie. Histoire d’enquiquiner Viktor Orban.

Angleterre. À Oxford, les étudiants du vénérable Magdalen College ont voté – et obtenu – le retrait du portrait officiel de la reine Elizabeth Il, représentante honnie de « l’histoire coloniale récente. »

Un vote que le chancelier de l’université, Lord Patten, a qualifié d’« offensive d’une ignorance odieuse » mais qui prouve les ravages du mouvement « Woke » outre-Manche.

L’une des compagnies ferroviaires d’outre-Manche a dû renoncer aux traditionnelles annonces aux « Ladies and Gentlemen » sur plainte d’une syndiquée transgenre. Rome n’est plus dans Rome dans la perfide Albion.

Espagne. Pedro Sanchez, le chef du gouvernement espagnol a validé la libération des neuf indépendantistes catalans détenus dans les prisons. Il espère ainsi renouer le dialogue avec la Catalogne. Reste qu’une bonne partie de la population espagnole se déclare opposée à cette mesure de grâce.

Russie. Le président Vladimir Poutine soutient une proposition franco-allemande visant à relancer au niveau européen les contacts directs avec la Russie et le chef de l’État russe. L’Ukraine a dénoncé cette perspective qui sape, selon elle, la politique des sanctions.

Un navire militaire russe puis un chasseur Sukhoï Su-24M auraient tiré des coups de semonce en direction du destroyer de la Royal Navy britannique HMS Defender après son intrusion dans les eaux russes de la mer Noire.

Par ailleurs, un incident s’est produit dans la zone des exercices russes dans l’océan Pacifique où des navires de la flotte russe menaient des manœuvres.

Suède. Le Premier ministre Stefan Löfven, social-démocrate, bute sur une histoire de prix des logements et chute. Il avait peiné à former un gouvernement de coalition. C’est le leader de gauche, Nooshi Dadgostar, fille d’immigrés iraniens, qui a mis le feu aux poudres en sortant de la coalition.

Une situation qui n’est pas faite pour déplaire aux nationalistes, les Démocrates de Suède, qui ont le vent en poupe depuis que la droite classique a brisé le cordon sanitaire. Son dirigeant, Jimmie Akesson, se dit prêt à soutenir un gouvernement conservateur.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :