Union européenne. La Commission européenne a annoncé contester devant l’Organisation mondiale du commerce (OMC) les restrictions imposées par la Russie aux entreprises européennes dans le cadre de marchés publics. L’UE juge l’impact économique de ces mesures considérable pour les entreprises européennes.

Bruxelles a annoncé avoir engagé des procédures d’infraction contre douze États membres de l’Union européenne dont la France, pour défaut de transposition des règles européennes interdisant les pratiques commerciales déloyales dans le secteur agroalimentaire.

Outre la France, la liste inclut la Belgique, la République tchèque, l’Estonie, l’Espagne, l’Italie, Chypre, l’Autriche, la Pologne, le Portugal, la Roumanie et la Slovénie.

Allemagne. Décidément ce covid rend fou. Le chef de la chancellerie fédérale, Helge Braun, a clairement laissé entendre que le gouvernement réfléchissait à rendre la vaccination anti-covid obligatoire. Actuellement les règles varient suivant les Länder.

Les propos de ce proche collaborateur d’Angela Merkel ont fait l’effet d’une bombe. À commencer par son camarade de parti Armin Laschet, candidat CDU/CSU à la chancellerie qui s’y refuse. Idem du parti libéral.

Angleterre. Selon les informations du Daily Mail, le prince Harry, en exil aux USA, aurait négocié la sortie prochaine de ses « Mémoires » pour environ 35 millions de dollars. Le tome 2 ne devant paraître qu’après la mort de sa grand-mère, Elisabeth II.

Pandémie. Le Royaume-Uni fait figure d’exception, car le taux d’incidence y diminue depuis cinq jours alors que toutes les mesures de restriction ont été levées le 19 juillet dernier. Mais le virus est toujours là avec la détection de 30 000 cas/jour.

Autriche. Face à un afflux de migrants, le gouvernement déploie 400 soldats supplémentaires à ses frontières : « Le système d’asile européen a échoué » déclare le ministre de l’Intérieur Karl Nehammer. Ils viennent pour la plupart de Hongrie.

Chypre. Jacques Lacarrière, dans L’Été grec, confirmait que Chypre était peut-être la plus grecque de toutes les îles. Que nenni répond l’ONU, manipulée par les Anglais, dont la motion précise que l’île est « une fédération bicommunautaire ». Autrement dit, le programme des Turcs depuis 70 ans.

Portugal. Otelo Saraiva de Carvalho, 84 ans, stratège du mouvement des capitaines qui a renversé la dictature le 25 avril 1974 au Portugal, est mort dimanche à Lisbonne. Quelle dictature ? Salazar n’a jamais été aussi populaire !

Russie. Le président Vladimir Poutine a assuré récemment que la flotte russe était capable de détecter et de détruire « n’importe quelle cible », lors d’une grande parade navale à Saint-Pétersbourg.

Vatican. À 73 ans, le cardinal Angelo Becciu est convoqué en juillet, avec neuf autres accusés, à la barre du Tribunal du Vatican pour le début du procès sur des investissements hasardeux de la Secrétairerie d’État. C’était l’un des hommes les plus importants de la Curie.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :