Le premier génocide en Afrique du Nord
On ne peut qu’être stupéfait d’entendre certains de nos politiques qui, partant à la pêche aux voix musulmanes et immigrées, n’hésitent même plus à insulter leur propre pays.
Emmanuel Macron prétend diriger un pays qu’il accuse de « crime contre l’humanité ». Au même titre que les nazis, les communistes. Il balaie d’une main légère et surtout criminelle, une décision de Charles X faite sur une demande du Congrès de Vienne (ONU de l’époque), afin que cessent les pillages et les mises en esclavage des Européens par les Barbaresques ayant leur siège à Alger, Tunis et Tripoli.
1830 fut, avant toute chose, une mission civilisatrice, une occupation des lieux où s’exerçait le pire des crimes contre l’humanité qu’était la mise en esclavage de milliers de femmes et d’hommes. Les unes vendues, violées, assassinées pour désobéissance à leurs maîtres musulmans, les autres transformés en bétail humain la plupart du temps ou torturés pour le plaisir d’un spectacle (L’État islamique n’a rien inventé).
Il faut que les Algériens d’ici et d’Algérie comprennent également, que dans leurs ancêtres, il y avait aussi cette engeance criminelle. Le savoir ne veut pas dire assumer la culpabilité ! De même, les Français d’aujourd’hui ne sont coupables en rien de ceux d’hier. Mes ancêtres, paysans de la Sarthe et du Perche, n’ont jamais vu un Noir, ni même entendu parler de quoi que ce soit sur l’esclavage (ils l’étaient eux-mêmes en quelque sorte), pas même de la colonisation. Qu’ils sachent aussi, ces Algériens, que le premier génocide sur ces terres d’Afrique du Nord, fut commis par les arabo-musulmans sur leurs ancêtres Berbères.
Cette conquête de la ville esclavagiste d’Alger fut poursuivie par Louis Philippe, Napoléon III et les différentes Républiques ! Des radicaux-socialistes à la droite conservatrice qui suivirent. À noter que les socialistes de l’époque furent les pires à ce jeu de la colonisation des terres, en y ajoutant la notion de races inférieures (de Jules Ferry à Léon Blum), tandis que la droite de l’époque voulait se concentrer sur la revanche contre l’Allemagne et récupérer l’Alsace et la Lorraine.
Emmanuel Macron trahit la France en accusant son propre pays et entérine la haine d’une Algérie très appauvrie en 55 ans d’indépendance. Un pays construit de toutes pièces sur des marécages par la sueur et par le sang des colons. Un territoire qui put voir, grâce à la France, des villes se construire, des voies ferrées, des ports, et des puits de pétrole. Qu’un hommage soit rendu à ces Français, aux Arabes Français de cœur, à l’intelligence, aux instruits, aux courageux, aux mains rudes qui, en asséchant les marécages, en irriguant et en cultivant la terre, ont fait de ces terres arides, un pays digne de ce nom. Ce ne sont pas les Barbaresques qui l’on fait, mais les Français !
Cette Algérie, au bout de 55 ans d’indépendance, reste incapable de donner à manger à son propre peuple malgré la manne pétrolière et gazière qu’a laissée la France. Un peuple qui pourtant continue à vouloir immigrer, et vouloir vivre chez l’ancien « colonisateur, criminel contre l’humanité ». Cette nouvelle Algérie vit dans le mensonge permanent de ses dirigeants qui refusent de devoir se justifier de leur incapacité à gouverner et à offrir une espérance à leur peuple.
Emmanuel Macron insulte ceux qui ont fait cesser les crimes des esclavagistes et qui ont fait de cette terre un pays qui n’existait pas avant eux. Au prix fort. Ceci n’est pas pardonnable.
Emmanuel Macron est donc le pur produit d’une inculture historique qui détruit tout ce qu’elle ne comprend pas et mord la main qui lui donne à manger.
Ce personnage semble ignorer les raisons de la prise d’Alger en 1830, et donc ignore tout des Barbaresques, y compris, bien sûr, les désastres commis sur les côtes d’Italie, de France, d’Espagne et même d’Irlande. Il semble ignorer que la Navy, créée aux USA pour protéger son commerce en Méditerranée, bombarda Tripoli pour y calmer les esclavagistes qui pillaient cette mer.
Esclaves ? Esclavagistes ? Il est vrai que selon Christiane Taubira, l’esclavage n’est sans doute pas un crime quand ce sont les Blancs qui en sont les victimes.
Emmanuel Macron est disqualifié pour rassembler les Français. Il ne peut pas être le Président d’un peuple qu’il qualifie de criminel. Il n’est pas seulement un imbécile par ignorance, mais un traître de fait par sa représentation médiatique. La portée de sa parole confirme les mensonges, les oublis, la mauvaise foi et donne l’impression que la France est venue occuper un pays avec un projet d’extermination.
Notons que l’Algérie porte son nom depuis une décision française. C’est le 14 octobre 1839 que la circulaire de Schneider, Ministre de la Guerre, donna le nom définitif d’Algérie. Ainsi donc, même son nom est une création française. (Source)
L’historien Jean Sévillia explique pourquoi qualifier la colonisation de crime contre l’humanité est un non-sens historique (Lire ici), estimant que l’on ne peut pas jeter ainsi « l’opprobre sur les Européens d’Algérie, les Harkis, et leurs descendants ».
La Nation, la Patrie, l’Histoire d’un pays et sa culture sont clairement pour l’ancien ministre, prétendant à la fonction suprême des choses abstraites qui ne relèvent pas des comptes financiers de ceux qu’ils représentent, à savoir les mondialistes et la finance.
Emmanuel Macron, enfant de la chronologie bafouée, doit confondre Vercingétorix avec Abd el-Kader.
Le plus grave est qu’Emmanuel Macron a, dans un pays étranger, en Algérie, dénoncé le peuple de France qu’il prétend un jour gouverner. On peut lui rappeler au passage que ce sont des millions de jeunes Algériens, tous assoiffés de visas, qui veulent rejoindre une France de « criminels contre l’humanité ». Sont-ils masochistes ces jeunes Algériens ou savent-ils que la France est une terre promise pour s’assurer le gîte, le couvert, grâce aux APL, AME, RMI, RSA, ATA, ASTA et autres allocations si diverses et variées… sans oublier de faire venir leur famille par le jeu du regroupement familial. Pour eux, ce n’est pas la France, c’est Allah qui pourvoit n’est-ce pas !
Nous sommes en France, progressivement occupés par l’Afrique du Nord et subsaharienne, et nous devons en plus, nous excuser encore et encore… Quand cela cessera-t-il ?
Vous avez aimé cet article ?
EuroLibertés n’est pas qu’un simple blog qui pourra se contenter ad vitam aeternam de bonnes volontés aussi dévouées soient elles… Sa promotion, son développement, sa gestion, les contacts avec les auteurs nécessitent une équipe de collaborateurs compétents et disponibles et donc des ressources financières, même si EuroLibertés n’a pas de vocation commerciale… C’est pourquoi, je lance un appel à nos lecteurs : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS DÈS MAINTENANT car je doute que George Soros, David Rockefeller, la Carnegie Corporation, la Fondation Ford et autres Goldman-Sachs ne soient prêts à nous aider ; il faut dire qu’ils sont très sollicités par les medias institutionnels… et, comment dire, j’ai comme l’impression qu’EuroLibertés et eux, c’est assez incompatible !… En revanche, avec vous, chers lecteurs, je prends le pari contraire ! Trois solutions pour nous soutenir : cliquez ici.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.