11 avril 2020

Un ministre slovaque dénonce la « fétichisation » du virus

Par Euro Libertes

Slovaquie – Alors que la Slovaquie est quasiment l’un des derniers pays européens à mettre en place des mesures de confinement, celles-ci ne font pas l’unanimité au sein même du gouvernement.

C’est ainsi que le ministre slovaque de l’Économie, Richard Sulík, économiste et président du parti libéral Sloboda a Solidarita (Liberté et Solidarité), se montre hostile à la limitation du droit de circulation de la population – les Slovaques n’ont plus le droit depuis hier, sauf motif valable, de quitter leur arrondissement de résidence – et dénonce ce qu’il appelle une « fétichisation de la lutte contre le virus ».

Pour 800 morts de la grippe, on ne fait pas tout cela 

« Lorsque nous avons chaque année 800 décès [en Slovaquie] à cause de la grippe, on ne procède pas de la sorte avec l’économie ». Pourquoi le faire alors à cause de « 500 personnes atteintes du coronavirus » ?  « Dans toute la Slovaquie, il y a désormais des kilomètres de bouchons sur des autoroutes vides. Nous avons fermé des dizaines de milliers de petites entreprises […] De longues heures de débat au sein du gouvernement et du conseil de coalition n’ont malheureusement mené à rien. C’est fou et cela doit cesser ».

Matovič : «… une attitude irresponsable… » 

De son côté, le Premier ministre slovaque nouvellement élu, Igor Matovič, a répondu à son ministre de l’Économie que « l’incapacité de soutenir quoi que ce soit d’impopulaire fait dans l’intérêt public » était une attitude irresponsable en ce moment, rappelant au passage que M. Sulík « à la différence des gens ordinaires » était parfaitement informé de la gravité de la situation.

Article paru sur le site du VPost.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99

Partager :