Lettre ouverte aux élus de la nation
par Claudine Dupont-Tingaud
(Présidente de RÉAGIR, Déléguée de l’ADIMAD et de VÉRITAS pour la Bretagne, Ancienne Conseillère Régionale de Bretagne, Ancienne détenue politique pour l’Algérie Française en 1962)
Vous vous apprêtez – peut-être pour certains d’entre vous « en toute innocence », puisque nouveaux en âge dans vos fonctions, pour d’autres en toute connaissance de ces causes qui font que les Français ne s’aiment plus parce que l’on les a dégoûtés d’eux-mêmes – à participer aux cérémonies, dites de « la fin de la guerre d’Algérie », ce prochain 19 mars.
Rappel de la honteuse signature unilatérale des « Accords d’Évian » du 18 mars 1962 entre la Ve République et les rebelles islamistes FLN.
Charles de Gaulle, président, abandonna ce jour-là ce territoire, français depuis plus d’un siècle, et livra à la barbarie des égorgeurs et terroristes du FLN les populations qui nous avaient fait confiance, entraînant l’exode d’un million de ses habitants qui n’avaient le choix qu’entre « la valise ou le cercueil ».
C’est donc une insulte et un crime d’État que de célébrer défaite et trahison de la parole donnée par celui qui avait été appelé au secours pour maintenir la France sur ces trois départements français.
À partir de cette date, il y eut plus de victimes que depuis le début de la rébellion : 160 000 civils, 150 000 harkis et leurs familles, 360 soldats tués, enlevés, égorgés et le général de Gaulle en porte la responsabilité devant l’Histoire !
L’ingrate mère patrie oubliait le sacrifice de ceux qui ne la découvrirent qu’en lui offrant leurs bras et leur sang lors de deux grandes guerres mondiales !
Silence complice d’une métropole au nom d’une décolonisation dont le résultat actuel est la migration sur notre continent des descendants des anciens colonisés vers les colonisateurs « salvateurs » ! Une Histoire que l’on se garde bien d’écrire dans les livres scolaires de nos petits-enfants (j’ai eu l’occasion de le vérifier auprès des 17 miens !), criminalisant les 3 500 résistants, dont je fus, à l’abandon du territoire national !
L’actuel président de la République a promis le 25 septembre 2017 « vérité et justice » aux représentants de 420 000 familles expatriées tragiquement de leur terre natale ; ce, pour rattraper les propos de repentance tenus lors de son premier déplacement en Algérie…
Dans ces drames, un autre, celui où, pour la première fois depuis la Commune, des Français tiraient sur d’autres Français (100 morts, 300 blessés) ; il se déroula rue d’Isly à Alger le 26 mars 1962 alors que nos compatriotes désarmés allaient alimenter le quartier de Bab-el-Oued « bouclé » par la police !
Autre page sanglante qui exige de ne pas célébrer la « quille » de la lâcheté le 19 mars !
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France
4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24 99