GB News, Fox News à l’anglaise ou CNews à la française ?
13 JUIN 2021, LANCEMENT DE LA CHAÎNE DE TÉLÉVISION CONSERVATRICE GB NEWS EN GRANDE-BRETAGNE, DÉJÀ UN SUCCÈS, DÉJÀ UNE TENTATIVE DE BOYCOTT.
DES JOURNALISTES CHEVRONNÉS ET DES MOYENS
Lancée par l’écossais Andrew Neil et une équipe éprouvée, la chaîne a attiré 262000 spectateurs pour sa soirée de lancement. Andrew Neil, 72 ans et bon pied bon œil, a passé 25 ans à la BBC libérale libertaire comme reporter politique. Le mouvement anti-blanc des « woke » — présent au quotidien à la BBC – l’a vivement irrité et incité à quitter la chaîne publique. Il continue de diriger le magazine brexiter The Spectator. On retrouve dans son équipe Dan Wooton ex rédacteur en chef du tabloïd conservateur The Sun et beaucoup de jeunes journalistes encadrés par des rédacteurs expérimentés comme l’ancien présentateur d’ITV Alastair Stewart 69 ans qui a quitté la chaîne, dégouté par les censures( affichées ou rampantes), ou comme Simon McCoyle ex vedette de la BBC qui la quitte pour les mêmes raisons. A terme l’équipe doit rassembler 120 journalistes.
La chaîne se veut à l’opposé de la BBC publique ou des privés ITV et Sky News, qui promeuvent la même culture libérale libertaire, mondialiste, LGBTQ+++, BLM, repentante et conformiste. GB News veut « modifier le visage de l’information », elle se présente comme « proche des britanniques » et opposé à « toutes les censures ». Comme le remarque finement Le Monde « l’équipe reste constituée majoritairement d’hommes blancs de plus de 50 ans », ceux qu’il faut éliminer du petit écran voire éliminer tout court.
STOP FUNDING HATE
En France nous connaissons Stop Hate Money de Tristan Mendès-France et les Sleeping Giants d’inspiration américaine qui veulent décourager toute publicité dans les médias conservateurs. En Angleterre, ils ont Stop Funding Hate (SFH), dont notre petit doigt nous dit qu’il doit avoir des liens (financiers et de personnes) avec les premiers nommés. SFH a lancé une campagne de boycott contre GB News, un média qui conforterait « la discrimination et la diabolisation ». Dans un premier temps, des sociétés comme Ikea ou Octopus Energy ont obéi avant de faire marche arrière. Défendue au nom de la liberté d’expression par le quotidien conservateur The Telegraph et le ministre britannique de la culture Olivier Dowden, GB News a obtenu la fin de leur boycott. Imaginons un instant que Le Figaro ou Roselyne Bachelot défendent Valeurs actuelles boycotté par les Sleeping Giants ou TVL censuré par YouTube ? Allez, arrêtez de rêver…
Article paru sur le site de l’OJIM.
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France
4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24 99