3 avril 2020

Coronavirus, Confinement et Répression en Marche ! (02)

Par Euro Libertes

par Claude Janvier

Yves Lévy et Agnès Buzyn jettent l’opprobre sur les actions du Professeur Raoult de l’IHU Méditerranée à Marseille, alors que ce dernier est reconnu comme l’un des meilleurs spécialistes virologues au monde. Avant de développer plus avant la trahison d’Agnès Buzyn, de son mari et du gouvernement entier, il faut noter que le laboratoire de Wuhan entretient des liens étroits avec le Laboratoire national de Galveston de l’Université du Texas… Curieux ! Transmission de virus l’un envers l’autre ? Mauvaise langue je suis.

Le Professeur Didier Raoult figure dans la liste des « Highly Cited Researchers » de Clarivate Analytics, qui répertorie les chercheurs qui influencent le plus la recherche dans leurs domaines et dont les publications sont parmi les plus consultées dans les revues académiques. Il y apparaît comme l’un des 99 microbiologistes mondiaux et l’un des 73 scientifiques français les plus cités. Selon le classement ExpertScape il est le premier expert mondial en matière de maladies transmissibles[1].

Mais le professeur Raoult dérange. Il préconise depuis le début de l’épidémie de tester, soigner et guérir. Traitement : Plaquénil (Chloroquine) 200 mg associé à l’Azithromycine 250 mg. Médicaments efficaces et pas chers. Le Maire de Nice, Christian Estrosi[2], et la députée LR Valérie Boyer[3], viennent de guérir grâce à la Chloroquine, mais ce n’est pas probant selon quelques « pontes » bien glauques du système médical.

Car le professeur est en totale contradiction avec le gouvernement et les autres labos qui veulent du confinement et du temps pour breveter d’autres médicaments plus chers. Pour exemple, Karine Lacombe, professeure infectiologue qui vient de remplacer Michel Cymes – ouf, de l’air – comme correspondante scientifique télévisuelle sur TF1. À peine promue, elle vocifère contre le professeur Raoult et estime : « ce qui se passe à Marseille est absolument scandaleux…C’est en dehors de toute démarche éthique… bla-bla-bla ». Son discours prend tout son sens car on apprend qu’elle a touché des laboratoires Gilead* la somme rondelette de 15 000 €. Sans compter, 10 000 € par Bristol-Myers Squibb et d’autres[4].

Les laboratoires Gilead ont déposé le 17 mars 2020, un traitement antiviral nommé Remdevisir. Bienvenue dans le monde pourri des labos adoubé par certains pontes de la médecine. Le serment d’Hippocrate… Hippo qui ?

Toujours chercher où va l’argent. Toujours chercher à qui profite le crime. C’est une constante.

La saga continue. Le professeur Raoult vient de claquer la porte du Conseil Scientifique dont il était membre et qui avait été constitué par Olivier Véran, l’actuel Sinistre de la Santé, le 11 mars 2020. Ras le bol de perdre son temps avec des corrompus. On peut comprendre. Il a mieux à faire. Il y a des vies à sauver. Bravo à lui et à son équipe.

Donc création le 24 mars 2020, par le même Sinistre de la Santé, du nouveau comité de scientifiques baptisé CARE : Comité Analyse Recherche Expertise – We don’t care? Si seulement on pouvait mais c’est plus compliqué -. A sa tête, Françoise Barré-Sinoussi, qui a reçu le prix Nobel 2008 pour la découverte du virus du Sida[5].

Cette découverte était aussi associée au Professeur Montagnier et au professeur Harald Zur Hausen. Mais ces derniers ne sont pas cités dans les différents articles qui encensent la dame. Curieux, non ?

À peine nommée, Françoise Barré-Sinoussi, s’est empressée de dénigrer la « Chloroquine » préconisée et utilisée pourtant avec succès par le professeur Raoult. Motif et on cite : « manque de rigueur scientifique »[6].

Pourtant ce médicament est utilisé depuis 1949. Connu sous le nom de Nivaquine, mais selon la professeure, l’évaluation de ce produit manque de rigueur scientifique… Raisonnement en totale contradiction avec les guérisons nombreuses obtenues grâce à ce produit.

La précédente Sinistre de la Santé, Agnès Buzyn, par la voix de son directeur général de la santé, J. Salomon, a placé le 13 janvier 2020 l’hydroxychloroquine, un dérivé de la chloroquine sur la liste II des substances vénéneuses[7].

Autre présence non anodine dans le CARE, et certainement plus inquiétante pour le futur : Bertrand Thirion. Directeur de l’institut de convergence DatalA, spécialiste des sciences des données et intelligence artificielle appliquées au domaine qui recoupe la perspective d’une « stratégie numérique d’identification des personnes » pour un éventuel dépistage plus massif du Covid-19.

Vous verrez, dans peu de temps, tout le monde aura sa « pu-puce » électronique implantée dans le corps avec son CV. Localisable à tous moments. Comme ça si vous êtes infectés par un virus ou trop épris de libertés, hop, direct dans un camp. Vous pensez que j’exagère ? Bill Gates, « l’humanitaire », celui qui veut que tout un chacun soit vacciné, a injecté via sa fondation 100 Millions de $ à la lutte contre l’épidémie de coronavirus[8].

Illogique, vu que le professeur Raoult met en avant un traitement qui fonctionne avec un médicament, la Chloroquine, et qui fait ses preuves depuis 1949. Il suffisait à Gates « l’humanitaire » de financer une production mondiale de la Chloroquine et de soigner tout le monde.

Mais si la solution est trop simple et trop rapide, impossible pour des labos d’obtenir des nouveaux brevets et donc pas de pognon. Pas de grisbi. Diantre, les actionnaires vont râler. Et ensuite, pas de confinement, pas de terreur, pas de dictature. Rien ne va plus. Les familles des défunts apprécieront le manque de réactivité des pouvoirs publics et de certains pontes de la médecine. La plupart seront morts pour rien, puisque traitement il y a.

Heureusement, nous sommes plusieurs à écrire sur le sujet et nous sommes plusieurs à défendre le Professeur Raoult. Comme quoi, il faut toujours pousser encore et encore. Au moment où j’écris ce billet, Emmanuel Macron vient d’appeler Didier Raoult. Virage à 180° sur l’usage de la Chloroquine. Jusqu’à présent l’Hydroxychloroquine qui n’était autorisée que pour les cas graves – ce qui ne servait pas à grand-chose – vient d’être autorisée par décret le 26 mars 2020. Extrait : « … sous la responsabilité d’un médecin aux patients atteints par le Covid-19, dans les établissements de santé qui les prennent en charge, ainsi que pour la poursuite de leur traitement si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile… »[9]

Mais, coup de théâtre en ce 27 mars 2020, 15h00. BFM Torchon Vocal, vient d’annoncer que le décret paru hier et donnant raison au Professeur Raoult, vient d’être modifié. Je cite : « … le décret hier ne préconisait pas dans quel contexte l’Hydroxychloroquine devait être utilisée. Le décret laissait entendre que n’importe quel patient atteint par le coronavirus pouvait bénéficier du produit, sous encadrement médical… »

Notes

[1] https://fr.wikipedia.org/wiki/Didier_Raoult

Coronavirus : Remerciements, toxicité des traitements, mortalité. Youtube. 24 mars 2020

https://www.youtube.com/watch?v=GFkUnJ46MVI HYPERLINK

[2] Le Point 23 mars 2020, Il faut faire confiance au Professeur Raoult

[3] Le Figaro 25 mars 2020, Coronavirus : agacée par les critiques et les doutes

[4] Geopolintel mardi 24 mars 2020. Coronavirus : Karine Lacombe contre Didier Raoult

[5] 20 minutes, 24 mars 2020, Coronavirus : L’Élysée annonce la création d’un comité de chercheurs, le Care.

[6] Numerama, 24 mars 2020, Qui sont les membres du care, le nouveau comité scientifique d’Emmanuel Macron.

https://www.numerama.com/sciences/613602-qui-sont-les-membres-du-care-le-nouveau-comite-scientifique-demmanuel-macron.html

[7] Geopolintel 19 mars 2020, Agnès Buzyn a classé la Chloroquine sur la liste des substances vénéneuses et légifrance JORF n°0012 du 15 janvier 2020, arrêté du 13 janvier 2020 portant classement sur les listes des substances vénéneuses.

http://www.geopolintel.fr/article2191.html

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2020/1/13/SSAP2001007A/jo/texte

[8] Business Insider France, 6 février 2020, La Fondation Gates consacre 100 M$ à la lutte contre l’épidémie de coronavirus.

https://www.businessinsider.fr/la-fondation-gates-consacre-100-m-a-la-lutte-contre-lepidemie-de-coronavirus/

[9] Légifrance JORF n° 0074 du 26 mars 2020. Le média pour tous.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/coronavirus/didier-raoult-remercie-olivier-véran-après-la-publication-du-décret-autorisant-la-prescription-de-chloroquine/ar-BB11KBTB?ocid=spartandhp

Partager :