Communiqué du Rassemblement pour l’Organisation de l’Unité Européenne
L’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis serait-elle vertueuse à l’égard de l’Europe, en l’éclairant sur les dispositions à adopter pour assurer sa survie. Les alliés d’un moment, peuvent-être les fossoyeurs de demain.
Quelle sécurité pour l’Europe, si comme le souhaite le nouveau Président des États-Unis, ils abandonnent l’OTAN. Une Europe indigente pour sa défense, qui sans honte abandonne le fardeau financier aux États-Unis.
Prendra-t-elle enfin conscience, que seule une défense européenne la garantira contre tous les dangers qui la guette. Sur la scène internationale, de quel poids pèsera une Europe divisée et marginalisée, par la connivence affichée de Donald Trump et de Vladimir Poutine. Comprendra-t-elle que seule une indépendance salvatrice, soudée par l’unité de ses membres, lui permettra d’exister réellement ?
La défense des intérêts européens ne repose pas sur les frontières de chaque nation, mais sur celles de l’Europe. Elle s’incarne également dans un projet commun, qui rassemble les pays européens, en évitant d’exalter les compétitions qui divisent.
Paris le 09/11/2016.
Michel Grimard, Président du ROUE
Vous avez aimé cet article ?
EuroLibertés n’est pas qu’un simple blog qui pourra se contenter ad vitam aeternam de bonnes volontés aussi dévouées soient elles… Sa promotion, son développement, sa gestion, les contacts avec les auteurs nécessitent une équipe de collaborateurs compétents et disponibles et donc des ressources financières, même si EuroLibertés n’a pas de vocation commerciale… C’est pourquoi, je lance un appel à nos lecteurs : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS DÈS MAINTENANT car je doute que George Soros, David Rockefeller, la Carnegie Corporation, la Fondation Ford et autres Goldman-Sachs ne soient prêts à nous aider ; il faut dire qu’ils sont très sollicités par les medias institutionnels… et, comment dire, j’ai comme l’impression qu’EuroLibertés et eux, c’est assez incompatible !… En revanche, avec vous, chers lecteurs, je prends le pari contraire ! Trois solutions pour nous soutenir : cliquez ici.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.