Yves Cochet, l’écologiste qui prône le Grand Remplacement !
L’ennui, avec les écologistes – et c’est à cela aussi qu’on les reconnaît – c’est que ça ose tout ! Par exemple, quand ils établissent parfois des constats justes de situations alarmantes, sinon gravissimes… puis quand ils proposent des solutions dignes du cirque Pinder à ses plus grandes heures de gloire !
L’entretien accordé à L’Obs, le 3 janvier, par Yves Cochet, ancien ministre de l’Environnement, commençait assez bien, frappé au coin du bon sens en alertant les lecteurs sur le drame de la surpopulation mondiale, indiquant que « nous ne pouvons pas produire toujours plus dans un monde aux ressources limitées… » Soit !
Sa solution ? Réduire le nombre d’habitants sur Terre, bien sûr, et, pour cela, le digne héritier du maréchal seigneur de La Palice préconise de moins se reproduire. Fini le « désir d’enfant », place au « choix politique » ; choix qu’Yves Cochet préconise par des méthodes radicales comme celle d’« inverser la logique des allocations familiales » : plus on enfanterait, moins on toucherait. Vive la sociale ! Avec les gens de gauche, on est rarement déçu, n’est-ce pas ?
Mais que les mauvais esprits qui penseraient que cela pourrait inciter certains profiteurs d’au-delà de la Méditerranée à se détourner d’une Europe moins généreuse financièrement ne se réjouissent pas : Yves Cochet voit surtout dans la limitation des naissances européennes l’occasion d’adopter des enfants (devinez d’où ça, les enfants ?) qui attendent un foyer… et, évidemment, de « mieux accueillir les migrants qui frappent à nos portes… ».
Oui, décidément, ça ose vraiment tout, un écologiste… sans honte aucune !
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France
4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24 99