Le Pentagone ouvre de nouveaux centres technologiques aux États-Unis
L’unité d’innovation pour la défense (DIU) du département américain de la Défense va créer trois grands centres technologiques afin de collaborer avec des entreprises commerciales innovantes et d’accélérer l’introduction de solutions avancées pour les troupes. C’est ce que rapporte le portail américain Defence News en se référant à la directrice adjointe de la DIU, Liz Young McNally.
Selon elle, les nouveaux centres ouvriront dans les États du Kentucky, du Minnesota et du Montana, ce qui devrait permettre au département de la Défense d’entrer en contact avec un large éventail d’entreprises innovantes situées en dehors des principaux centres technologiques tels que la Californie et New York. Les antennes de la DIU rechercheront des solutions avancées pour l’armée, aideront les développeurs et les ingénieurs et soutiendront les nouvelles start-ups. L’un des principaux objectifs est d’encourager les entreprises à participer aux marchés publics du Pentagone.
« Ces espaces travailleront avec des startups, des universités, des industries, des talents locaux et des technologies pour tirer parti des capacités d’innovation dans tout le pays, en reliant directement tout cela aux besoins du département à la Défense et en renforçant la base industrielle de la défense », a déclaré la DIU.
Il a été rapporté précédemment que le secrétaire américain à la Défense, Pete Hegseth, a demandé aux agences du Pentagone d’accélérer de manière significative le processus d’approvisionnement militaire, de simplifier les procédures de mise en œuvre de nouvelles solutions et de poursuivre plus activement l’intégration de produits civils commerciaux dans le travail du département de la Défense.
Article publié sur le site du Nouveau Présent.
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
2 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France