Qui est le dictateur ?
Chers lecteurs fidèles et assidus d’Eurolibertés, tentons, si vous le voulez bien, de savoir qui est réellement le dictateur.
Pour cela, il est nécessaire de le reconnaître.
Nombre de psychanalystes ont abouti à la conclusion que le dictateur est un « grand enfant ». Mais pas n’importe quel enfant. Un enfant gâté, qui ne se refuse rien.
Le dictateur est narcissique, il se sent investi d’une mission.
Le moindre opposant est un ennemi.
Il est psychopathe.
Selon le psychanalyste libanais Chawki Azouri, le profil du psychopathe est celui de « l’enfant dont le père est symboliquement absent » et qui cherchera à atteindre les limites que le père ne lui a pas fixées.
Voyons maintenant ce que l’on sait de Macron.
À la lecture des extraits du livre Les politiques aussi ont une mère de Bernard Pascuito et Olivier Biscaye, nous apprenons que les parents du petit Emmanuel étaient peu présents. Aussi ce dernier avait-il demandé très tôt, à vivre chez sa grand-mère. Ceci lui sera refusé par son père, mais c’est bien sa grand-mère qui fera son éducation en exigeant de lui la première place à l’école.
Après la naissance de son frère cadet, Emmanuel a le sentiment d’être passé au second plan. Il n’est plus la priorité.
Sauf si je n’y entends rien, on remarque l’absence du père, le manque d’affection par l’absence de la mère et de reconnaissance. Aujourd’hui, il se comporte en enfant gâté et vit avec une personne qui a remplacé la mère et ne supporte pas la contradiction !
Ce ne sont là que des coïncidences, sans doute.
Étonnant, non ?
Vous avez aimé cet article ?
EuroLibertés n’est pas qu’un simple blog qui pourra se contenter ad vitam aeternam de bonnes volontés aussi dévouées soient elles… Sa promotion, son développement, sa gestion, les contacts avec les auteurs nécessitent une équipe de collaborateurs compétents et disponibles et donc des ressources financières, même si EuroLibertés n’a pas de vocation commerciale… C’est pourquoi, je lance un appel à nos lecteurs : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS DÈS MAINTENANT car je doute que George Soros, David Rockefeller, la Carnegie Corporation, la Fondation Ford et autres Goldman-Sachs ne soient prêts à nous aider ; il faut dire qu’ils sont très sollicités par les medias institutionnels… et, comment dire, j’ai comme l’impression qu’EuroLibertés et eux, c’est assez incompatible !… En revanche, avec vous, chers lecteurs, je prends le pari contraire ! Trois solutions pour nous soutenir : cliquez ici.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.