24 octobre 2016

Face à la peur de l’islam, Angela Merkel propose des chants de Noël

Par Lionel Baland

 

Alors que son parti a subi une cuisante défaite électorale en septembre 2016, la Chancelière Angela Merkel tente de rassurer les électeurs en leur proposant des chants de Noël.

Accord SPD-CDU

Lors des élections pour le Parlement du Mecklembourg-Poméranie occidentale qui se sont déroulées en septembre 2016, la CDU d’Angela Merkel a subi une déroute et est arrivée en troisième position, derrière le parti patriotique AfD.

Ce résultat a été un véritable tremblement de terre politique, car le Mecklembourg-Poméranie occidentale, un Land situé dans l’est de l’Allemagne sur la mer Baltique, contient la circonscription électorale au sein de laquelle Angela Merkel est élue député au Parlement national. De plus, l’AfD est un nouveau parti qui ne dispose pas d’implantation.

Les négociations en vue de la formation d’un gouvernement ont, depuis lors, abouti. Les sociaux-démocrates du SPD, arrivés en première position lors du scrutin, et la CDU ont décidé de gouverner ensemble le Mecklembourg-Poméranie occidentale pour les cinq années à venir.

Ce samedi 22 octobre 2016, chacun des deux partis a tenu un congrès afin d’entériner l’accord de gouvernement.

L’affaire Sascha Ott

La CDU s’est vue confrontée à un épineux problème. En effet, il est apparu avant le congrès que le magistrat du parquet Sascha Ott, pressenti comme ministre CDU de la justice du Mecklembourg-Poméranie occidentale, a cliqué « J’aime » sur un article (portant sur un conflit au sein d’une école bavaroise où des chrétiens et des musulmans en sont venus aux mains et où une croix a été arrachée du mur) repris sur une page Facebook de l’AfD comme l’ont montré des captures d’écran publiées par le quotidien local Schweriner Volkszeitung.

Sascha Ott.

Sascha Ott.

La direction de la CDU du Mecklembourg – Poméranie occidentale s’est réunie le 21 octobre 2016 au soir afin de traiter le sujet. Ce « J’aime » sur une page Facebook de l’AfD coûte à l’intéressé le poste de ministre. Une autre personne du parti reçoit cette fonction.

De plus, d’après le quotidien Nordkurier, Sascha Ott a aussi cliqué « J’aime » sur des liens d’articles de l’organe de presse conservateur-patriotique Junge Freiheit.

Sascha Ott a réclamé ce 22 octobre lors du congrès de la CDU du Mecklembourg-Poméranie occidentale le retour de la CDU sur une ligne conservatrice. Il a ajouté qu’il ne s’excusera pas publiquement et qu’il n‘est pas prêt à se laisser enfermer dans la cage du politiquement correct. Il estime que le parti a perdu son aile conservatrice et que les électeurs de celle-ci votent pour l’AfD.

Face à la peur de l’islam, des chants de Noël

La chancelière allemande Angela Merkel a pris part au congrès de la CDU du Mecklembourg-Poméranie occidentale ce samedi 22 octobre 2016. Elle a critiqué fortement l’AfD en prétendant que ce parti est celui de gens qui disent « Non » à tout : « L’AfD est un parti qui sait toujours ce qui ne va pas, ce qui est mauvais, où on doit dire « Non », qui doit mettre le doigt dans la plaie. Mais cela n’améliore pas la vie. »

Selon elle, la CDU est au contraire un parti qui cherche à offrir des solutions.

Contrairement à l’AfD qui considère que l’islam n’est pas compatible avec les valeurs de la Constitution allemande, Angela Merkel déclare : « Je sais qu’il y a des soucis par rapport à l’islam ». Elle ajoute que les citoyens doivent affronter ces craintes en prenant soin des traditions chrétiennes : « Nous sommes le parti avec le C [pour chrétien] dans le nom. Combien chantent lors des fêtes de Noël de la CDU, en fait, encore des chants chrétiens ? » puis « Qu’apportons-nous encore à nos enfants et petits-enfants ? »

Elle propose « de copier des chants et de trouver quelqu’un qui peut jouer de la flûte à bec » et poursuit : « Je pense très honnêtement cela. Sinon nous perdons un morceau de patrie. »

Vous avez aimé cet article ?

EuroLibertés n’est pas qu’un simple blog qui pourra se contenter ad vitam aeternam de bonnes volontés aussi dévouées soient elles… Sa promotion, son développement, sa gestion, les contacts avec les auteurs nécessitent une équipe de collaborateurs compétents et disponibles et donc des ressources financières, même si EuroLibertés n’a pas de vocation commerciale… C’est pourquoi, je lance un appel à nos lecteurs : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS DÈS MAINTENANT car je doute que George Soros, David Rockefeller, la Carnegie Corporation, la Fondation Ford et autres Goldman-Sachs ne soient prêts à nous aider ; il faut dire qu’ils sont très sollicités par les medias institutionnels… et, comment dire, j’ai comme l’impression qu’EuroLibertés et eux, c’est assez incompatible !… En revanche, avec vous, chers lecteurs, je prends le pari contraire ! Trois solutions pour nous soutenir : cliquez ici.

Partager :