Élites, Cinquième colonne
« … et tout ce que vomit Subure et l’ergastule » *
Le vers célèbre de José Maria de Heredia, dans un autre contexte, fait sens à nouveau pour nos sociétés post-modernes. Mais l’envahisseur carthaginois qu’évoquait Heredia est remplacé par d’autres envahisseurs aux spectres bien plus larges, et relayés de l’intérieur par « tout ce que vomit Subure* et l’ergastule* », sorte de nouvelle « cinquième colonne » jalousement entretenue par nos élites immigrationnistes, pour lesquels les Subure et ergastules modernes sont donc une chance pour la France. Et même pour l’Europe entière tant qu’on y est !
Mais comparaison n’étant pas raison, des différences essentielles doivent être relevées, par exemple : l’arrivée d’Hannibal et de ses Africains terrorisaient Rome après des batailles sanglantes qui avaient détruit les légions romaines et leurs consuls. L’Europe est-elle terrorisée par les nouvelles invasions afro-asiatiques à dominante musulmane ? Pas le moins du monde. Au contraire, une partie de ses populations et la quasi-totalité de ses élites les encouragent avec délectation. Et un plaisir n’arrivant jamais seul, ces élites entretiennent et cajolent les immigrations quelles qu’elles soient, légales et surtout illégales, déjà en place dans nos prisons, positionnées dans nos faubourgs, et même nos centres-villes. Quant à nos « légions », il y a longtemps qu’elles ont été détruites laissant nos frontières ouvertes et accueillantes.
Ces dizaines, voire centaines de milliers de sans-papiers, ou même avec des papiers, sans emploi souvent, vivant d’expédients la plupart du temps délictueux ou criminels, constituent une armée potentielle de plusieurs divisions dont le nombre est supérieur à celles de notre armée régulière.
Bien sûr, un grand nombre d’immigrés n’entrent pas dans cette catégorie et font de leur mieux pour vivre en paix en France et en Europe. Mais jusqu’où va leur réprobation ou leur complaisance vis-à-vis de leurs coreligionnaires de l’Ouma ? Peut-être dix millions de Français fraîchement naturalisés, ou sans papiers pour d’autres, ou à double nationalité, représentent 15 % de la population française et pas loin au niveau de toute l’Europe. La majorité est intégrée ou en cours d’intégration certes, mais il en reste combien qui rallient peu ou prou l’islamisme, qui perpétuent leurs traditions et leurs modes de vie originaires, qui créent de véritables poches communautaristes dans nos villes, nos quartiers et de plus en plus nos villages ? Combien d’entre eux considèrent au fond que la loi islamique est supérieure à la loi française ? Près de 50 % tout de même d’après les sondages.
Hassan II, ancien roi du Maroc, avait affirmé que, parlant de ses sujets marocains, ils étaient inassimilables en France car on ne peut pas « mélanger de l’eau avec de l’huile » d’après son expression. Hassan II qui affirmait aussi : « du moment où l’on est musulman, on ne peut pas être laïque. »
Est-il obscène d’être d’accord avec le roi du Maroc et ce que pensent, in petto, de nombreux musulmans honnêtes ?
Faut-il pour autant en vouloir à ces populations déracinées de leurs terres, qu’elles soient apparemment intégrées ou haineuses de la France et de l’Occident en général ? Certes non ! Il faut d’abord mettre à part tous ceux qui ont fait de la France leur seule et véritable patrie et adhérent aux identités de l’Europe. Ils sont devenus nos frères. Mais pour tous les autres, on ne peut pas non plus leur jeter la pierre. Les véritables responsables de cette situation sont les élites et les juridictions européennes qui depuis cinquante ans n’ont de cesse que de tout faire pour que le monde se déverse en Europe au nom des droits de l’homme et d’une mixité salvatrice, élites détestant les peuplements d’origine de l’Europe, mère de tous les vices selon eux. Il ne s’agit pas d’une invasion à laquelle nous assistons, mais d’un suicide savamment programmé par une idéologie mortifère à laquelle adhèrent malheureusement la majorité des peuples européens sans même s’en rendre compte, et même sans y croire, tant les élites les ont culpabilisés au nom de leur morale progressiste.
L’Europe a peut-être besoin pour se régénérer dans plusieurs dizaines d’années ou siècles, de l’équivalent d’un Tarik au VIIIe siècle en Espagne et dans le sud de la France un temps et que M. Macron vient d’ailleurs d’encenser comme exemple suprême de mixité réussie et heureuse; des Hordes mongoles au XIIIe siècle jusqu’en Russie, ou des Ottomans au XVIe jusqu’à Vienne, et qui imposera ses lois et ses coutumes aux êtres affaiblis et consentants que sont devenus les Européens.
Une solution plus simple serait de faire passer devant un tribunal européen nos élites progressistes et wokistes et les condamner pour les méfaits et les crimes contre l’humanité européenne qu’ils ont commis depuis cinquante ans. Et les enfermer dans un ergastule.
*Les Trophées, « Après Cannes », José Maria de Heredia
* Faubourgs de Rome dans l’Antiquité
* Prison
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France
4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24 99