Non à la ratinophobie !
Un scandale !
Des rats ! et qui soi-disant nous envahiraient ! Proférer de telles provocations dans une enceinte publique, Paul Hatte, conseiller d’opposition de la capitale, l’a osé !
« On observe la présence de rats dans les parties communes de plusieurs logements sociaux », il a dit !
Propos auxquels Douchka Markovic, élue du 18e arrondissement chargée de la condition animale, a réagi immédiatement !
Hélas, trop émue, l’excellente femme soucieuse de défendre ces pauvres rongeurs a proposé de les appeler « Surmulots ».
« Des rats que je préfère nommer surmulots, moins connotés négativement ».
Passons sur le caractère sexiste de cette appellation d’un genre exclusivement masculin, car après tout pourquoi pas surmulettes, mais surtout qui en discrimine les simples mulots. Surmulot, c’est comme surhomme ou surhumain : une vision Nietzschéenne qui organise des catégories et des sous-catégories pour mieux mépriser celles considérées comme inférieures.
Car quel mépris pour les mulots ! Pourquoi ces animaux n’auraient-ils pas les mêmes droits que vous et moi ? Seraient-ils moins humains que nous ? Oui, crions le haut et fort : Nous sommes tous des mulots allemands ! Barrons la route aux suppôts du Ku Klux Klan et à la ratinophobie.
Aujourd’hui l’apartheid pour les mulots, demain les camps et après-demain ? Et pour garantir une relation égalitaire dans notre rapport à ces adorables animaux de compagnie si proches de nous, réclamons une loi les protégeant et garantissant le libre accès à nos poubelles. Enfin, bannissons le terme de surmulot et a fortiori de rat.
Préférons-leur une définition apophatique et respectueuse diel langage inclusi(ve) en recherchant davantage ce qu’iels ne sont pas, plutôt que ce que l’on croit qu’iels sont. Les rat(e) s gris (es) devenant alors des « rongeur(e) s de couleur, non-mulots à queue non courte. »
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France
4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24 99