24 mars 2022

Brèves d’Europe

Par Patrick Parment

Union européenne. Consultant en stratégie d’intelligence économique, Thibault Kerlirzin est l’auteur d’un rapport qui met en lumière le rôle joué par les ONG auprès du Parlement, notamment Bill Gates et George Soros et son Open Society. Il appelle les institutions européennes à se prémunir notamment contre les ingérences US.

La présidente de la Commission Ursula von der Leyden assure que l’Union européenne est en capacité « de se passer du gaz russe cet hiver ». Motif : le re-routage d’une partie de nos importations vers les États-Unis. Sauf que l’empreinte carbone du GNL américain est 30 % supérieure à celle du gaz russe.

La justice européenne a donné son feu vert à un mécanisme inédit permettant désormais à la Commission de suspendre le versement de fonds européens aux États membres qui ne respectent pas les valeurs communes de l’UE et l’État de droit. Sont visées la Pologne et la Hongrie.

Angleterre. Malgré une hausse du PIB qui a augmenté de 7,5 % en 2021, les Britanniques vont faire face, dans les mois qui viennent, à une violente réduction de leur pouvoir d’achat. Selon la Banque d’Angleterre, la hausse des prix doit dépasser 7 % d’ici à avril.

Le prince Andrew, dernier fils de la reine Elisabeth II, a trouvé un accord à l’amiable avec Virginia Giuffre qui l’accusait d’agression sexuelle. La dame a obtenu une large compensation financière, 14 M€. Ben voyons !

Belgique. Le gouvernement ouvre la porte à la semaine de quatre jours. Celui-ci, emmené par Alexander de Croo, est parvenu à un accord pour flexibiliser le marché du travail. Les syndicats y sont opposés.

Une limite est fixée à 45 heures maximum par semaine et le projet ne donne pas les pleins pouvoirs aux salariés sur l’organisation de leur temps de travail : il faudra, précise bien le gouvernement, l’accord de l’employeur.

Danemark. Les réfugiés afghans pourront désormais être renvoyés dans leur pays comme vient de le décider la commission de l’asile à Copenhague. Et ce en raison de « l’amélioration de la situation » dans le pays.

Russie. On nage en pleine confusion. Poutine est le seul à disposer d’un atout majeur : la guerre. Face à cela, les Européens ne veulent pas en entendre parler et n’en ont pas les moyens quand les USA ont annoncé qu’ils n’y enverraient pas un soldat.

Vladimir Poutine serait donc en passe de voir aboutir ses exigences : pas question que l’Ukraine intègre l’Otan, mais surtout pas de menace nucléaire de la part de l’Otan – et donc des USA – en Europe sur la Russie.

Suisse. Dans ce pays, les votations réservent toujours des surprises. Ainsi à la question « l’argent public doit-il soutenir la presse ? » – entendez par là la grande presse – le résultat est clair : 55 % des votants ont répondu « non », « nein ». Un vote qui met à jour la distance entre une presse majoritairement progressiste et la population.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :