5 août 2021

La Belgique et l’immigration

Par article conseillé par EuroLibertés

par François Lecomte.

Nous racontions dans Présent (jeudi 22 juillet 2021) que la coalition Vivaldi de gouvernement risquait de voler en éclats face à la grève de la soif (après la grève de la faim) de 475 sans-papiers rassemblés depuis deux mois dans une église et une université de Bruxelles. Les socialistes wallons avaient en effet menacé le Premier ministre Alexander De Croo (libéral) et ses partenaires flamands (démocrates-chrétiens) de quitter la coalition si l’un des immigrés mourait. Le 28 juillet, la grève cessait, la crise se dénouait : l’habile Sammy Mahdi (démo-chrétien flamand comme sa mère ; son père est Irakien d’origine), secrétaire d’État « à l’Asile et la Migration », a sans doute promis d’examiner favorablement certains dossiers ; et il a pu faire valoir que, à l’heure où la Wallonie pansait ses plaies après de terribles inondations, la grève de la soif, avec ou sans mort, deviendrait très impopulaire.

Mais une autre question, liée à l’immigration même si on ne le dit pas, occupe l’actualité. Voici le titre qui, ce 28 juillet, barrait la une du Soir, le grand quotidien francophone de Bruxelles : « Le budget annuel alloué à la discrimination positive est de 700 millions. Les résultats des écoles qui en bénéficient ne cessent pourtant de se détériorer. »

Belle leçon à retenir pour la France !

Le Soir est pourtant de centre gauche, immigrationniste et mondialiste. Mais, en Belgique, on prend moins de précautions quand il s’agit de réalités pratiques. Le secrétaire d’État Sammy Mahdi avait aussi lâché qu’on était incapable de chiffrer, même approximativement, le nombre des sans-papiers en Belgique : entre 100 000 et 150 000 (pour onze millions d’habitants). •

Article paru dans les colonnes du quotidien Présent.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :