Trafic de médicaments : le dégoût par delà le mal
Alors que 61 % des Français sont réticents – et pour certains franchement opposés – à l’idée de se faire vacciner, ce n’est pas le démantèlement d’un trafic de médicaments et de produits dopants en Europe – principalement des anti-cancers, antiviraux et anxiolytiques – en provenance de Chine qui va les faire changer d’avis.
« 667 personnes ont été arrêtées dans une vaste opération contre un trafic de médicaments et de substances dopantes, indique Europol dans un communiqué. L’opération, qui s’est déroulée dans toute l’Europe, a été dirigée par la France, la Finlande, la Grèce et l’Italie entre mars et septembre 2020. Au cours de cette opération, 25 groupes criminels ont été démantelés. »
Et ces mêmes criminels sont soupçonnés également de trafic de produits médicaux contrefaits contre le coronavirus Covid-19 : « Près de 33 millions de masques et tests ont ainsi été saisis, ainsi que 70 000 litres de gel hydroalcoolique. La majorité des produits venaient de Chine » précise encore l’agence européenne spécialisée dans la répression de la criminalité.
Pour ceux qui l’ignorerait, le trafic de médicaments est bien plus rentable – jusqu’à dix fois plus – que le trafic d’héroïne : « Nous avons des vrais groupes criminels organisés notamment d’Europe de l’Est et d’Europe du Nord. C’est une criminalité qui est extrêmement lucrative », indique le général Jacques Diacono qui dirige l’OCLAESP (Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique).
À l’échelle mondiale, le trafic de médicaments est estimé à 200 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel.
On estime d’ailleurs à 1 million le nombre de décès chaque année dans le monde dus directement ou indirectement à l’absorption de médicaments contrefaits. Quant est-il maintenant en France avec l’introduction des génériques dont la qualité va d’un médicament superposable à celui d’origine à celui de peu efficace et ou de mal toléré ?
On ne peut que mépriser les individus peu ragoûtants qui volent des pauvres ou des personnes âgées, mais que penser alors de ceux que cela ne gêne pas d’escroquer des malades ?
« J’ai rarement ouvert une porte par mégarde sans découvrir un spectacle qui me fit prendre l’humanité en pitié, en dégoût ou en horreur » a écrit Anatole France (La Vie en fleur).
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France
4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24 99