Face aux virus : un autre son de cloches
C’est peu dire que notre vie quotidienne a été bouleversée ces derniers mois ; en cause, le fameux virus dont nul ne peut désormais ignorer – sauf Robinson Crusoë, peut-être – le nom.
Le Covid-19 fait peur. Voire même terrorise les hyponcondriaques et l’on a ainsi eu l’occasion de découvrir, pour ceux qui en auraient douté, qu’ils sont légions. Certes, la grande majorité des gouvernements en général et le nôtre en particulier ne lésine pas sur les moyens pour entretenir la psychose. Leur évidente incompétence, leurs mensonges éhontés et des politiques sanitaires davantage basées sur le « doigt mouillé » que sur le bon sens les auront certes beaucoup aidés…
Mais qu’est-ce qu’un virus, précisément ? Sont-ils tous mortels ? Comment les prévenir, les combattre ? Ou plutôt, comme s’interroge le Dr Jean-Pierre Willem dans son livre « Tout savoir sur les virus et y faire face » (Dauphin éditions, 220 pp., 14 euros), comment s’en protéger « autrement » ? Le masque ? Les règles d’hygiène ? « Oui, mais encore ? »
Une « autre » politique sanitaire est-elle possible que celle préconisée par des apprentis-sorciers plus en recherche de passages télé et de célébrité médiatique que de résultats véritables ? Jean-Pierre Willem, fort de son expérience, le pense et l’explique, assurant que « tout ce qui est issu des plantes (faisant) partie de la pharmacopée naturelle », celles-ci restent les meilleures des préventions.
Boostant notre système immunitaire, préparant nos anticorps à l’attaque, elles luttent plus efficacement que tout contre les symptômes de la maladie.
Par ailleurs, son livre nous donne un aperçu clair des grandes pandémies – outre les coronavirus – qui nous ont menés la vie dure dans un passé récent (Ebola, Sras, chikungunya et autres pathologies virales).
Ajoutons que les méthodes qu’il préconise ont un avantage qui ne fait guère l’affaire des grands-laboratoires-pharmaceutiques-qui-ne-veulent-que-notre-bien-dans-le-plus-grand-désintéressement : elles sont nettement moins onéreuses.
Jean-Pierre Willem – Tout savoir sur les virus et y faire face (Dauphin Ed.)
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France
4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24 99