Le Rucher Patriote : le premier site d’annonces entre patriotes !
(Propos recueillis par Fabrice Dutilleul)
Le Rucher Patriote (https://rucher-patriote.fr) : c’est sous ce nom qu’une jeune équipe s’attelle à la création du premier site internet d’annonces « entre patriotes, par des patriotes, pour des patriotes ». Avec un principe simple : « Et si nous échangions prioritairement entre personnes de mêmes valeurs enracinées, plutôt qu’avec des inconnus ou des entreprises mondialistes ? »
Entretien avec son initiateur, Thomas Whyte.
Comment vous est venue l’idée de lancer un site d’annonces entre Patriotes ?
De ce constat : aujourd’hui, beaucoup de patriotes se sentent isolés, à cause d’une propagande mondialiste hégémonique. Alors que nous sommes nombreux ! Nous serions étonnés de découvrir combien de personnes très proches géographiquement partagent nos valeurs. Encore faut-il se trouver : voilà l’utilité première du Rucher Patriote. En somme : une sorte de « Le Bon Coin », mais pour patriotes, sécurisé et en confiance !
Concrètement, quels types d’échanges souhaitez-vous favoriser ?
Tous ceux envisageables via des petites annonces, à commencer par les échanges de biens et de services les plus concrets : « Je cherche un plombier… une garde d’enfants… un locataire… une location… la bonne recrue pour mon entreprise… un stage de fin d’études… un meuble… j’ai des vêtements à donner… les produits de mon artisanat à vendre… la défense d’un monument historique local à organiser… ma boutique enracinée à faire mieux connaître… ».
Ce type d’échanges de la vie courante, nous sommes trop souvent contraints de les faire – à regret – via de grandes enseignes commerciales qui soutiennent la propagande mondialiste destructrice de notre pays, de notre culture, de notre civilisation, et de notre mode de vie. Alors que la plupart du temps existent des patriotes, ou leurs entreprises, qui pourraient nous rendre les mêmes services, aux mêmes prix.
Comment définissez-vous ce qu’est un patriote ?
En quelques mots, les patriotes sont tout simplement les personnes animées de l’amour sincère de nos terres, de notre pays, de notre histoire, de notre peuple, de notre culture, de notre civilisation. Ce sont ceux qui veulent continuer à vivre selon nos valeurs communes forgées en plus de 1 500 ans d’histoire de notre pays, et plus de 3 000 ans d’histoire de notre immense civilisation européenne, depuis les racines des grands récits homériques. Ce sont ceux qui perpétuent et veulent perpétuer pour des siècles encore notre manière propre d’être au monde, notre rapport hommes/femmes précieux et unique (qui assure en particulier aux Français notre réputation mondiale de galanterie, héritée de l’amour courtois médiéval !), nos terroirs, notre gastronomie, notre art, nos goûts, nos mœurs.
Cette définition est davantage détaillée sur le site du Rucher, à travers deux textes fondamentaux : notre Charte des valeurs, et notre Manifeste.
Pour garantir la confiance entre les membres, tous les inscrits au site d’annonces devront cocher des cases garantissant adhérer à ces valeurs ; et, passé la phase de lancement, l’inscription sur le site impliquera d’être parrainé par au moins deux patriotes déjà membres.
J’en profite pour préciser que le Rucher Patriote est strictement indépendant de tout parti politique. Nous sommes de simples citoyens patriotes, soucieux du bien commun de notre peuple, et c’est pourquoi nous ne sommes pas constitués en société commerciale, mais en une association à but non lucratif (loi 1901), dénommée Propolis.
Justement, pouvez-vous nous en dire plus sur vous-même, et votre équipe ?
J’ai été avocat pendant une décennie, et travaille depuis 2018 à des projets entrepreneuriaux dans les domaines informatiques et patriotes. Un retour à un engagement de jeunesse, puisque entre mes 15 et 25 ans j’ai beaucoup milité au service de convictions patriotes, principalement dans le secteur associatif. Une fois mon activité professionnelle engagée, j’ai « levé le pied », mais au fil des ans il me taraudait de plus en plus d’y revenir, c’est-à-dire de consacrer à nouveau une part significative de mon temps et de mon énergie à la cause de notre peuple.
L’équipe du Rucher est jeune (vingtenaires ou trentenaires essentiellement), et animée du même désir d’aider notre peuple face aux immenses défis historiques que nous traversons. La page « Notre équipe » du site la présente plus en détail.
Sur votre site, vous indiquez viser l’émergence d’une économie patriote, de quoi s’agit-il ?
De la force du nombre !
En 2017, près de 11 millions d’électeurs ont rejeté le candidat cosmopolite, malgré 40 ans de propagande diabolisante. Et le mouvement des Gilets Jaunes (surtout dans ses débuts, avant les tentatives d’extrême gauche de pourrissement par la violence, et de récupération, en bons complices objectifs – ou en idiots utiles – du gouvernement) montre que l’amour de notre pays reste une valeur cardinale dans le cœur de notre peuple : la grande majorité n’est pas des casseurs, mais chante spontanément la Marseillaise, soutenue par 60 à 80 % des Français selon les études.
Si, par le Rucher Patriote, nous parvenons à relier ne serait-ce que 1 % de ces personnes, ce seront des centaines de milliers de patriotes qui échangeront entre eux. Et sans dépenser davantage, mais simplement en réorientant chaque fois que possible nos dépenses ordinaires vers d’autres patriotes, plutôt que vers des mondialistes, créant une véritable économie patriote !
Mobiliser cette énorme puissance économique et sociale des patriotes, c’est un autre grand enjeu du Rucher Patriote.
Quand le site d’annonces sera-t-il opérationnel ?
Le financement de l’important codage d’un tel site (sans compter les divers autres frais) reste le point vital : le fameux nerf de la guerre ! C’est pourquoi nous avons lancé une campagne de financement participatif, accessible via la page « Faire un don » de notre site actuel.
Si suffisamment de patriotes nous apportent dès aujourd’hui leur soutien, le site d’annonces devrait être opérationnel en septembre 2019, ou dans le courant de l’automne 2019.
Quels sont les premiers retours que vous avez sur votre initiative ?
Très bons : nous recevons beaucoup de messages enthousiastes ! Tous expriment également une forme de soulagement, un cri du cœur que l’on pourrait verbaliser ainsi : « Je ne suis donc pas le seul à vouloir continuer à vivre en France en Français, et non en apatride mondialisé interchangeable, ou selon les codes d’une autre civilisation que notre civilisation européenne ! Hâte d’échanger avec les autres patriotes ! »
Comment vous soutenir ?
Pour nous soutenir – et nous appelons tous les patriotes sincères à le faire, car sans vous, le site d’annonces du Rucher Patriote ne pourra pas voir le jour –, trois manières :
1) La plus simple – et de surcroît gratuite ! – est d’aller sur notre site internet et de vous inscrire à notre lettre d’info.
Cela ne prend que deux minutes, ne demande qu’une adresse électronique, mais nous aide réellement : car un site d’annonces n’a d’intérêt que si, le jour de son lancement, suffisamment de patriotes y sont très vite présents. C’est notamment pour cela que nous communiquons à ce stade, et que nous invitons toutes les personnes intéressées à ne pas attendre la réalisation du site d’annonces final pour se manifester, mais à le faire maintenant, via l’inscription à notre lettre d’infos.
Encore une fois, le site d’annonces ne pourra voir le jour que si suffisamment de patriotes ont fait cette démarche de nous témoigner leur intérêt.
2) Vous pouvez aussi nous aider en parlant du Rucher Patriote autour de vous. À votre famille, à vos amis, à toutes vos connaissances susceptibles d’adhérer aux valeurs patriotes que nous partageons. Notamment en relayant notre site à tous vos contacts patriotes en ligne.
3) Enfin, une manière évidemment très précieuse et efficace de nous aider est de nous adresser un don. La réduction fiscale de 66 % est applicable (un don par exemple de 100 € ne vous coûtera ainsi que 34 €).
Par souci d’indépendance, nous refusons toute subvention publique. Seuls les dons des patriotes permettront donc la réalisation du site d’annonces qui nous rendra collectivement plus forts.
Merci à tous ceux dont le soutien, sous l’une ou plusieurs de ces trois formes, permettra d’édifier le Rucher Patriote !
Pour écouter l’émission « Synthèse » avec Thomas Whyte, cliquez ici.
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France
4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24 99