5 février 2019

Brèves d’Europe

Par Patrick Parment

Union européenne. La Commission européenne a engagé une procédure d’infraction contre l’Autriche pour sa réforme controversée des allocations familiales, qui minore les montants versés aux travailleurs étrangers dont les enfants vivent hors du pays.

Angleterre. On écrit beaucoup dans la presse française sur les conséquences du Brexit pour les entreprises des deux côtés de la Manche. En fait, on ne sait pas du tout ce qui va se passer. Mais certaines entreprises anglaises anticipent, comme le groupe Dyson qui vient de déplacer son siège à Singapour. Il faut dire que ses principaux prestataires sont asiatiques.

La chambre de commerce britannique a ainsi indiqué au quotidien The Guardian que 35 entreprises ont lancé leur plan pour déplacer leurs opérations hors du Royaume-Uni ou ont commencé à stocker des produits pour faire face au dérèglement des échanges qu’un Brexit sans accord avec l’organisation européenne pourrait engendrer.

Espagne. C’est le pays de la zone euro qui devrait afficher les meilleures performances économiques cette année et l’an prochain, selon les prévisions de croissance révisées du FMI. L’institution anticipe ainsi une hausse du PIB espagnol de 2,2 % et 1,9 % en 2019 et 2020.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99

Partager :