Au nom d’Allah : sanglante usurpation d’identité ou pas ?
Préface de Philippe Randa au livre de Jean-Pierre Aprico Laïcité et Islam. Une cohabitation contre nature (éditions Dualpha, 104 pages, 17 euros)
Si certains pensent que l’islamophobie est le racisme des lâches, il est aisé de leur rétorquer que l’islamophilie pourrait bien être, et plus sûrement encore, le bouclier des lâches.
Aussi, de quel droit supposé républicain, de quelle autorisation prétendument morale Jean-Pierre Aprico devrait-il disposer pour pousser ce « coup de gueule » – car c’en est un ! – et affirmer que la cohabitation entre la laïcité et l’islam serait « contre nature » ?
Comme tant d’autres Français, horrifié, il a assisté à la vague d’attentats qui a ensanglanté notre sol (et pas que !), mais lui ne s’est pas contenté de défiler avec le troupeau des auto-proclamés « Charlie » pour se donner bonne conscience et surtout éviter de faire le constat du délabrement moral des instances politiques…
Qu’on ne s’y trompe pas : le « dégagisme » des grands partis politiques de gouvernement à l’élection présidentielle de 2017 est une des conséquences directes des attaques terroristes : brusquement, le peuple a pris conscience que le « vivre-ensemble » tant et tant rabâché par les professionnels de la politique était un échec ; pire : une imposture ! Que l’intégration tout autant que l’assimilation tant proclamée par nos dirigeants n’avaient fonctionné que pour certains seulement de ces « nouveaux Français » (ou « nouveaux Européens », car le constat est le même dans les autres pays du continent) : nombre d’entre eux, même s’ils restent éloignés du djihad, n’entendent nullement s’intégrer et s’assimiler, mais seulement profiter des avantages sociaux et économiques et mettre ainsi main-basse sans vergogne sur un héritage dont ils ne sont en rien les bénéficiaires naturels…
Ceux-là veulent gommer notre identité et façonner ce village mondial tant vanté par certaines minorités extrémistes – agissant au sein d’associations antiracistes et d’aides aux clandestins –… pour le plus grand profit de multinationales apatrides pour qui le « Grand Remplacement » signifie simplement « main-d’œuvre à bon marché. »
Pour cela, tout est bon, notamment l’islam que des intégristes n’hésitent pas à détourner pour le brandir comme un unique étendard de mort, de destruction et de soumission de l’infidèle…
Infidèle qui a d’autant bon dos lorsqu’il est également musulman car il faut rappeler que les sunnites qui dirigeaient l’État islamique – quasiment disparu géographiquement en ce début d’année 2018 où ces lignes sont écrites –, s’en est pris d’abord, surtout et avant tout à leurs « frères ennemis » chiites…
Je ne suis pas aussi catégorique que Jean-Pierre Aprico lorsqu’il affirme que la cohabitation est contre nature entre la laïcité et l’islam : lorsque les musulmans, en France métropolitaine, n’excédaient pas une grosse centaine de milliers de fidèles (c’était alors au début du XXe siècle), la cohabitation ne posait aucun problème ; seule, l’arrivée massive et excessive (euphémisme !) de millions d’immigrants de confessions musulmanes a débouché sur une cohabitation que l’on pourrait juger contre-nature.
Alors, on pourra trouver excessif Jean-Pierre Aprico lorsqu’il écrit : « Pour ma part, j’ai beau chercher dans les déclarations emphatiques sinon guerrières de nos politiques, je ne vois toujours rien de concret pour s’opposer au raz de marée islamique qui va déferler sur notre pays, et balayer notre laïcité, pauvre rempart de mots vides de réalité ! »
Mais il n’est en tout cas pas excessif d’établir, comme il le démontre dans son livre, le constat que peu, sinon rien, n’a été fait durant ces dernières décennies en France, pour prévenir la montée de l’intégrisme islamique et préserver ainsi le peuple de France de la furie terroriste…
Et serait-il excessif de juger que rien ne préserve dans l’avenir l’Europe de nouveaux cauchemars terroristes au nom d’Allah ? Que son nom soit usurpé ou non par de douteux prophètes pour cela, chacun reste libre de le penser…
Du moins, encore libre pour l’heure…
Jean-Pierre Aprico Laïcité et Islam. Une cohabitation contre nature (éditions Dualpha, 104 pages, 17 euros). Pour commander ce livre, cliquez ici.
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France
4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24 99