15 novembre 2016

Un migrant a agressé sexuellement une femme de 67 ans

Par Euro Libertes

D’autres médias ont enfin parlé de l’affaire, après la parution de l’article de Breizh-info

Les faits se sont déroulés jeudi dernier et la presse régionale subventionnée est systématiquement au courant de tous les faits divers. Pourquoi avoir attendu que Breizh-info évoque l’affaire pour en parler ? Existerait-il une forme de censure imposée par l’administration sur tout ce qui concerne les migrants ?

Quant au migrant arrêté, il est convoqué en mars 2017 devant le juge pour enfant. Il n’y a donc aucune garantie qu’il soit jugé, puisqu’une procédure accélérée pour envoyer le groupe de migrants en Angleterre serait en cours.

Selon France Bleu « le procureur de Vannes tient toutefois à relativiser la gravité des faits.» – des faits qui sont toutefois reconnus par le procureur comme étant une agression sexuelle. Cette façon d’atténuer les crimes et délits commis par les migrants n’est pas sans rappeler la « tradition » évoquée par Fabienne Buccio, la préfète du Pas-de-Calais décorée depuis par Bernard Cazeneuve,  alors que les migrants avaient incendié leur campement dans la jungle de Calais.

MAJ 14/11/2016 : 10h34 : Nous avons joint par téléphone François Touron, procureur de la République près le tribunal de grande instance de Vannes. Ce dernier a confirmé l’agression sexuelle tout en rectifiant quelques unes de nos informations. Le Soudanais arrêté – qui sera convoqué devant le juge pour enfant et mis en examen – n’a pas exhibé son sexe, comme nous l’avions laissé entendre mais « aurait simulé un geste masturbatoire en mettant la main sur sa braguette ». « Les faits ne sont pas aussi graves que ceux que vous avez présentés » nous a confié le procureur qui confirme toutefois l’agression sexuelle, nous précisant que « la victime n’a pas été « très choquée » comme vous l’avez dit ».

Par ailleurs, M. Touron a également expliqué que c’est le mari de la victime qui a appelé le centre d’accueil afin de demander à ce que l’agresseur présumé se rende à la gendarmerie. Le Soudanais a été relâché à l’issue de sa garde à vue. Il ne sera pas expulsé, mais convoqué en mars 2017 devant le juge pour enfant.

MAJ 14/11/2016 : 09h30 : La cellule communication de la gendarmerie du Morbihan, basée à Vannes nous a confié que « l’affaire est désormais entre les mains du Parquet » et que ce dernier devrait communiquer prochainement. Toujours pas un seul article dans la presse subventionnée. Une omerta ?

Lire la suite de l’article sur Breizh Info.

Vous avez aimé cet article ?

EuroLibertés n’est pas qu’un simple blog qui pourra se contenter ad vitam aeternam de bonnes volontés aussi dévouées soient elles… Sa promotion, son développement, sa gestion, les contacts avec les auteurs nécessitent une équipe de collaborateurs compétents et disponibles et donc des ressources financières, même si EuroLibertés n’a pas de vocation commerciale… C’est pourquoi, je lance un appel à nos lecteurs : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS DÈS MAINTENANT car je doute que George Soros, David Rockefeller, la Carnegie Corporation, la Fondation Ford et autres Goldman-Sachs ne soient prêts à nous aider ; il faut dire qu’ils sont très sollicités par les medias institutionnels… et, comment dire, j’ai comme l’impression qu’EuroLibertés et eux, c’est assez incompatible !… En revanche, avec vous, chers lecteurs, je prends le pari contraire ! Trois solutions pour nous soutenir : cliquez ici.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Partager :