À Son Excellence Emmanuel Macron,

Président de la République française

Aux bons soins de M. le Préfet Patrick Strzoda, Directeur de cabinet

Palais de l’ÉlysĂ©e

55 rue du Faubourg Saint-Honoré,

75008 Pairs

Le mardi 26 juin 2018

Monsieur le Président de la République,

De retour d’un voyage aux États-Unis oĂč un PrĂ©sident qualifiĂ© par la presse mainstream de « populiste », semble vouloir rĂ©gler Ă©nergiquement le problĂšme de l’immigration, j’ai la dĂ©sagrĂ©able surprise de lire qu’en Bretagne vous auriez dĂ©clarĂ© – conditionnel, je cite un extrait de presse – : « Vous les voyez monter, comme une lĂšpre, un peu partout en Europe, dans des pays oĂč nous pensions que c’était impossible de (les) voir rĂ©apparaĂźtre ». Mais Ă  qui faites-vous allusion ?

Populisme-identité-Europe

À la « bĂȘtise » des « nationalistes », c’est-Ă -dire aux patriotes qui rĂ©sistent ou qui tentent de rĂ©sister aux inacceptables pressions migratoires venues d’un continent oĂč, Ă  juste titre, vous dĂ©nonciez vous-mĂȘme, l’annĂ©e derniĂšre Ă  Ouagadougou, le fait que les femmes noires aient TROP d’enfants ?

Je suis un Ă©lu municipal sans interruption depuis 1977, d’abord conseiller municipal Ă  Villeneuve la Garenne (92), puis Premier adjoint au Maire de Jaulnes (77), depuis 2002. J’ai servi la France comme des centaines de milliers de jeunes Français en leur temps, je suis un citoyen-contribuable sans casier ni problĂšme et, subitement, je me sens stigmatisĂ© par des propos qui, s’ils ont rĂ©ellement Ă©tĂ© tenus, me touchent. Car voyez-vous, je suis un nationaliste, un «  », un « supporter de la France » et de nos frĂšres de civilisation europĂ©enne pour tout dire.

Dans ces conditions, je me sens aussi un « lĂ©preux ». Aussi, je vous demande d’agir auprĂšs du PrĂ©fet de Seine et Marne pour qu’il veuille bien, peut-ĂȘtre, me tenir Ă  l’écart de mes fonctions municipales pour ne pas contaminer mes collĂšgues, et m’indiquer l’adresse de la plus proche lĂ©proserie. Je chercherai, pour ma part, un fournisseur de crĂ©celles


Je vous prie de croire, Monsieur le PrĂ©sident de la RĂ©publique, Ă  l’assurance de ma plus respectueuse considĂ©ration due Ă  vos hautes fonctions, et Ă  ma plus parfaire solidaritĂ© avec nos amis italiens, ma cousine Ă©tant mariĂ©e depuis plus de cinquante ans Ă  un citoyen de notre sƓur latine !

Vive la France et
 Viva Italia !

*Cette lettre, sous pli « Mairie », a été affranchie par mes soins.

EuroLibertĂ©s : toujours mieux vous rĂ©-informer 
 GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le systÚme ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertĂ©s rĂ©-informe parce qu’EuroLibertĂ©s est un mĂ©dia qui ne dĂ©pend ni du SystĂšme, ni des banques, ni des lobbies et qui est dĂ©gagĂ© de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertĂ©s est un acteur incontournable de dissection des politiques europĂ©ennes menĂ©es dans les États europĂ©ens membres ou non de l’Union europĂ©enne.

Ne bĂ©nĂ©ficiant d’aucune subvention, Ă  la diffĂ©rence des mĂ©dias du systĂšme, et intĂ©gralement animĂ© par des bĂ©nĂ©voles, EuroLibertĂ©s a nĂ©anmoins un coĂ»t qui englobe les frais de crĂ©ation et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les dĂ©placements indispensables pour la rĂ©alisation d’interviews.

EuroLibertĂ©s est un organe de presse d’intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral. Chaque don ouvre droit à une dĂ©duction fiscale Ă  hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une dĂ©duction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coĂ»te en rĂ©alitĂ© que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertĂ©s.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertĂ©s (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigĂ© vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sĂ©curisĂ©e.‹ 

3 : Faire un don par chĂšque bancaire Ă  l’ordre d’EuroLibertĂ©s

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-BicĂȘtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99

A propos de l'auteur

Jean-Claude Rolinat

Jean-Claude Rolinat a Ă©tĂ© successivement cadre administratif, documentaliste et journaliste dans la presse d’opinion. Il a publiĂ© plusieurs ouvrages consacrĂ©s Ă  l’histoire contemporaine et rĂ©digĂ© les biographies du gĂ©nĂ©ral Peron (Argentine), du marĂ©chal Mannerheim" (Finlande), et de Ian Smith (RhodĂ©sie), "Le Canada français, de Jacques Cartier au gĂ©nocide tranquille" (avec RĂ©mi Tremblay). Dernier livre paru : "La Bombe africaine et ses fragmentations", prĂ©facĂ© par Alain Sanders (Éd. Dualpha).

Articles similaires