DONALD TRUMP, DANS SON STYLE ICONOCLASTE, EST ACCUSÉ PAR LA MAJORITÉ DES MÉDIAS AMÉRICAINS (COMME PAR LEURS HOMOLOGUES EUROPÉENS) D’HYSTÉRISER LES QUESTIONS POLITIQUES ET D’INCITER À LA VIOLENCE. LES MÉDIAS EUX-MÊMES SONT ILS BLANCS COMME NEIGE DANS CE DÉBAT ? UN SONDAGE RÉCENT NOUS APPREND QUE POUR LES AMÉRICAINS LES MÉDIAS PORTENT UNE PART DE RESPONSABILITÉ TOUT AUSSI GRANDE.

DÉJÀ EN 2017

Un sondage de juin 2017 sur le mĂȘme sujet donnait le rĂ©sultat suivant : 36% des sondĂ©s pensaient que les mĂ©dias entretenaient un climat de violence, voire le suscitaient.

TENDANCE RENFORCÉE EN 2018

18 mois plus tard cette proportion passe Ă  51%. Ce nouveau sondage rĂ©alisĂ© fin octobre dĂ©but novembre 2018 par ABC News et le Washington Post (en anglais et en espagnol) renvoie dos Ă  dos Trump et les mĂ©dias pour leur part de responsabilitĂ© dans la violence du dĂ©bat politique. Paradoxalement, l’hostilitĂ© massive des mĂ©dias envers Trump sert en partie ce dernier.

En effet, alors que 90% des sujets concernant Trump sont nĂ©gatifs, 77% des sondĂ©s estiment que les mĂ©dias colportent des fausses nouvelles. Dans l’inconscient de la moitiĂ© (ou plus, il y a des indĂ©cis) des AmĂ©ricains, si les mĂ©dias sont hostiles Ă  Trump c’est qu’ils sont de parti pris, n’hĂ©sitant pas Ă  colporter les fameuses infox/fake news qui pourraient nuire au prĂ©sident rĂ©publicain.

MATCH NUL APPARENT

D’aucuns pourraient estimer qu’il y a match nul, Trump et les mĂ©dias Ă©tant dĂ©signĂ©s comme co-responsables de la situation. Une analyse plus fine montre que si les mĂ©dias montrent du doigt Trump comme le boute feu, jamais ils ne se mettent en cause eux-mĂȘmes comme fauteurs de trouble. Ils renforcent ainsi le sentiment qu’ils ne sont pas impartiaux dans leur couverture de l’information quand Trump est mis en cause.

Cette dichotomie s’aggrave de la part des protagonistes des deux camps. Le rĂ©sultat des Ă©lections de mi mandat a ruinĂ© les espoirs des dĂ©mocrates (soutenus par George Soros) d’aboutir Ă  une destitution de Trump. DĂ©pitĂ©s, les mĂ©dias libĂ©raux (CNN en Ă©tant un exemple caricatural) attaquent Trump au canon, le prĂ©sident leur rĂ©pondant sur le mĂȘme ton.

Article paru sur le site de l’OJIM. Pour plus de dĂ©tails sur l’enquĂȘte, voir l’article de nos confrĂšres de Dreuz.info.

EuroLibertĂ©s : toujours mieux vous rĂ©-informer 
 GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le systÚme ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertĂ©s rĂ©-informe parce qu’EuroLibertĂ©s est un mĂ©dia qui ne dĂ©pend ni du SystĂšme, ni des banques, ni des lobbies et qui est dĂ©gagĂ© de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertĂ©s est un acteur incontournable de dissection des politiques europĂ©ennes menĂ©es dans les États europĂ©ens membres ou non de l’Union europĂ©enne.

Ne bĂ©nĂ©ficiant d’aucune subvention, Ă  la diffĂ©rence des mĂ©dias du systĂšme, et intĂ©gralement animĂ© par des bĂ©nĂ©voles, EuroLibertĂ©s a nĂ©anmoins un coĂ»t qui englobe les frais de crĂ©ation et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les dĂ©placements indispensables pour la rĂ©alisation d’interviews.

EuroLibertĂ©s est un organe de presse d’intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral. Chaque don ouvre droit à une dĂ©duction fiscale Ă  hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une dĂ©duction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coĂ»te en rĂ©alitĂ© que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertĂ©s.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertĂ©s (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigĂ© vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sĂ©curisĂ©e.‹ 

3 : Faire un don par chĂšque bancaire Ă  l’ordre d’EuroLibertĂ©s

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-BicĂȘtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99