29 décembre 2019

Respect des femmes : les infamies oubliées de la République

Par Philippe Randa

La semaine dernière, dans une cage d’escalier à Morsang-sur-Orge, dans l’Essonne, une adolescente a été violée. Ce fait-divers n’est ni une première, ni hélas ! on ne peut que le déplorer, un crime qui ne reproduira pas.

Que les salopards soient deux autres adolescents n’est également pas exceptionnel… et bien évidemment, « n’excuse rien (…) Le respect des femmes doit s’appliquer à tous les âges et à tous les territoires de la République », a fort justement déclaré la secrétaire d’État Marlène Schiappa en dénonçant par ailleurs une « vidéo abjecte  » car les voyous ont filmé et diffusé les images de leur « exploit » sur les réseaux sociaux, ce qui a permis de les identifier (« Ça nous a bien aidé », a reconnu les enquêteurs ; on veut bien les croire)… mais qui a tout autant permis d’identifier l’adolescente.

Leur victime aura donc subit, outre le traumatisme des violences sexuelles, celui de l’humiliation de l’exhibition de son tourment sur cette nouvelle place publique, désormais incontournable pour tous ceux de son âge.

Certains considèreront aujourd’hui comme une « nouveauté » la volonté des criminels de faire connaître leur acte dans l’intention d’en retirer auprès de leurs pairs une évidente admiration. Autrefois au moins, les salauds avaient la pudeur de cacher leurs méfaits, diront-ils…

Est-ce certain ? Songeons aux malheureuses, accusées à tort ou à raison de « collaboration à l’horizontale » avec l’Occupant durant la dernière guerre mondiale : beaucoup ont été photographiées ou filmées lors de leur exhibitions nues à travers les rues ou lors de leur « tonte » par des Résistants de la 25e heure…

« Les braves sans-culott's et les bonnets phrygiens Et les bonnets phrygiens Ont livre sa crinière à un tondeur de chiens A un tondeur de chiens… » (Georges Brassens, « La Tondue »).

« Les braves sans-culott’s et les bonnets phrygiens
Et les bonnets phrygiens
Ont livre sa crinière à un tondeur de chiens
A un tondeur de chiens… » (Georges Brassens, « La Tondue »).

On ne se rappelle guère de ministre, à l’époque, qui ne s’en soit trop publiquement indigné… Une époque où régnait alors le « vae victis ». De telles infamies étaient tolérées et le respect des femmes ne s’appliquait, alors « ni à tous les âges, ni à tous les territoires de la République. »

 

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99

Partager :