26 octobre 2018

Faillite politique de Washington en Syrie

Par Euro Libertes

par Gabriella Lima.

Les forces kurdes soutenues par Washington poursuivent une offensive infructueuse contre Daesh aux alentours de la ville syrienne de Hajin. Cela fait déjà six mois que les États-Unis et leurs alliés simulent la lutte contre les terroristes dans cette région pour justifier leur présence illégale en Syrie.

Suite à l’assaut lancé par Daesh dans la région al-Bahrat proche de l’Euphrate en province Deir Ezzor le 13 octobre, 130 familles syriennes du camp des réfugiés et huit miliciens des Forces démocratiques syriennes (FDS) ont été kidnappés par les terroristes.

Les membres de Daech détiennent au moins 700 otages, y compris des combattants étrangers. Les djihadistes, qui désormais se sentent impunis, exécutent chaque jour leurs prisonniers.

Ils ont émis une mise en demeure aux Kurdes en réclamant la libération de tous les terroristes détenus, un passage sécurisé en Irak et la remise des territoires proches de l’Euphrate sous contrôle de l’État Islamique.

Ceci est dû aux nombreuses erreurs commises par les forces étasuniennes sur le territoire syrien. L’incident du 18 octobre à Hajin est en une des preuves.

Deux chasseurs américains F-15 ont bombardé une formation kurde attaquant Daech et ont fait six morts et une quinzaine de blessés parmi les Kurdes.

Le manque de coordination de la part du commandement des Forces américaines et FDS a provoqué non seulement une nouvelle offensive infructueuse des Kurdes, mais aussi une désertion de masse du territoire qu’ils occupent. La région est donc de nouveau sous le contrôle des djihadistes.

Ces faits révélent une faillite politique de Washington en Syrie, ce qui est aussi le cas en Irak voisin où les États-Unis ne résolvent pas les problèmes, mais en créent de nouveaux dans toute la région.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99

Partager :