Union européenne. Face au deal du siècle proposé par Donald Trump dans le conflit israélo-palestinien, les Européens ont fait preuve d’unité dans la réaction. Dans un communiqué sans ambiguïté, les Européens rejettent ce « deal du siècle » et marquent leur attachement aux résolutions de l’ONU qui rejettent le dépeçage de la Cisjordanie.

Petit détail. Charles Michel, le nouveau président du Conseil européen des chefs d’État et de gouvernement a contourné les ambassadeurs des 28 à Bruxelles car il sait que certains sont tellement pro-américains qu’ils étaient susceptibles de ne pas transmettre le bon message à leur capitale.

Allemagne. Le cordon sanitaire politique érigé outre-Rhin pour faire barrage à l’extrême droite a rompu en Thuringe. L’AfD s’est allié avec le parti démocrate-chrétien d’Angela Merkel (CDU) pour faire élire au poste de ministre-président du Land, le candidat libéral (FDP), Thomas Kemmerich. Un véritable séisme en Allemagne, mĂȘme s’il n’a durĂ© qu’une journĂ©e, le prĂ©sident Ă©lu dĂ©cidant de dĂ©missionner pour provoquer de nouvelles Ă©lections. Le « mal » est fait, nĂ©anmoins.

Espagne. Alors que le Maroc durcit ses contrôles aux frontières, le nombre de migrants clandestins arrivés aux îles espagnoles des Canaries dans l’Atlantique en janvier s’est multiplié par 18 en un an (de 40 en janvier 2019 à 708 migrants en janvier), selon le ministère de l’Intérieur.

Grèce. Sur l’île de Lesbos, les habitants en ont ras-le-bol des migrants et se sont livrés à une véritable chasse à l’homme lors d’une manifestation de ces mêmes migrants et ce malgré l’intervention musclée de la police. Il faut dire que l’île est devenue une sorte de prison à ciel ouvert.

Italie. Le Premier ministre hongrois, va participer à une conférence à Rome où il partagera l’affiche avec des figures de la droite identitaire, comme l’Italien Matteo Salvini, le patron de la Ligue, Marion Maréchal, l’ambassadrice de Pologne en Italie et un député européen du PiS (conservateurs polonais au pouvoir). Il renouvèlera son opposition à Macron.

Roumanie. Le Parlement roumain a renversé le gouvernement libéral minoritaire de Ludovic Orban, ouvrant ainsi la voie à des élections anticipées. Il avait été mis en place en novembre dernier à la suite du renversement de la social-démocrate Viorica Dancila.

Russie. Le pays n’a pas tergiversé en annonçant qu’il procèderait à l’expulsion des étrangers contaminés par le coronavirus. Moscou a ainsi décidé de fermer ses quelque 4 250 km de frontières terrestres avec la Chine, de couper les liaisons ferroviaires, de restreindre ses vols ou encore de restaurer un régime des visas pour les touristes chinois, nombreux en Russie, et de suspendre leur délivrance pour les travailleurs.

EuroLibertĂ©s : toujours mieux vous rĂ©-informer 
 GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le systÚme ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertĂ©s rĂ©-informe parce qu’EuroLibertĂ©s est un mĂ©dia qui ne dĂ©pend ni du SystĂšme, ni des banques, ni des lobbies et qui est dĂ©gagĂ© de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertĂ©s est un acteur incontournable de dissection des politiques europĂ©ennes menĂ©es dans les États europĂ©ens membres ou non de l’Union europĂ©enne.

Ne bĂ©nĂ©ficiant d’aucune subvention, Ă  la diffĂ©rence des mĂ©dias du systĂšme, et intĂ©gralement animĂ© par des bĂ©nĂ©voles, EuroLibertĂ©s a nĂ©anmoins un coĂ»t qui englobe les frais de crĂ©ation et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les dĂ©placements indispensables pour la rĂ©alisation d’interviews.

EuroLibertĂ©s est un organe de presse d’intĂ©rĂȘt gĂ©nĂ©ral. Chaque don ouvre droit à une dĂ©duction fiscale Ă  hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une dĂ©duction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coĂ»te en rĂ©alitĂ© que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertĂ©s.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertĂ©s (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigĂ© vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sĂ©curisĂ©e.‹ 

3 : Faire un don par chĂšque bancaire Ă  l’ordre d’EuroLibertĂ©s

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-BicĂȘtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99