23 janvier 2018

Les photos insolites de Jean-Claude Rolinat

Par Euro Libertes

 

Jean-Claude Rolinat ne cesse de courir le monde, appareil photo d’une main, stylo et bloc-notes de l’autre ; il a ainsi accumulé des dizaines de milliers de photos… À l’intention des lecteurs d’EuroLibertés, voici celles qui lui semblent les plus étonnantes.

Art contemporain dans les rues (Malaga, Espagne).

Art contemporain dans les rues (Malaga, Espagne).

Jean-Claude Rolinat, a été successivement cadre administratif, documentaliste, secrétaire général du groupe FN d’Île de France de 1992 à 1998, élu local et journaliste dans la presse d’opinion (National-HebdoPrésentÉcrits de Paris, Dualpha (la revue)) et collabore régulièrement à différentes revues (Synthèse nationale) ou site internet (Parti de la France) ; il est un collaborateur d’EuroLibertés depuis sa création. Nostalgique de l’empire colonial français, passionné par l’Amérique du Sud et la situation au Proche-Orient, il est notamment l’auteur d’écrits sur le nationalisme québécois, de biographies de célébrités comme celles du général Peron (Argentine), du maréchal Mannerheim (Finlande) et du Premier ministre Ian Smith (Rhodésie), ainsi que d’un remarquable Dictionnaire des états éphémères ou disparus de 1900 à nos jours (Dualpha).

Parmi ses ouvrages parus récemment, citons : Ian Smith (coll. Qui suis-je ? Pardès) ; Mannerheim ou la Finlande face aux rouges (Les Cahiers d’Histoire du nationalisme, Synthèse nationale) ; Porto Rico, 51e étoile ou dernière colonie américaine (collection « Go West », Atelier Fol’ Fer).

Dans les années 1990, il a été, notamment aux côtés de Philippe Malaud, ancien ministre, l’un des acteurs du Comité français PRO QUEBEC et adhérent de l’association « France-Québec ».

Parmi ses derniers livres parus (en collaboration avec Rémi Tremblay) :

Le Canada français, de Jacques Cartier au génocide tranquille, préface de Richard Le Hir, ancien ministre (collection « Vérités pour l’Histoire », éditions Dualpha). Deux générations, mais également deux nations séparées par un océan se rencontrent ici par amour de la Francité.

La Hongrie sentinelle de l’Europe  (Les Bouquins de Synthèse nationale), avec un texte de Georges Feltin-Tracol.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99

Partager :