24 février 2025

Vivre ensemble : Le coup de gueule de Robert Paturel

Par Euro Libertes
Ancien champion de France et champion d’Europe de boxe française, Robert Paturel, dit « Patu », est une figure légendaire du RAID, canal historique et multiple champion de boxe française. Il a été formateur pendant 20 ans au RAID et au GIPN, groupe d’intervention de la police nationale. Il est également connu pour ses ouvrages mémoriels sur les débuts de cette unité d’élite et sur la boxe de rue, technique qu’il a développé.

Le « vivre ensemble » est une idéologie complètement différente du « vivre avec », qui lui est une réalité !

Le « vivre-ensemble », c’est même presque devenu une religion, portée par des apôtres politiques, médiatiques et du show-biz. C’est le livre sacré avec ses versets (du monde des bisounours). Aucun politique, aucune star du show-biz ou du monde des médias ne vit la réalité de ce « vivre-ensemble », aucun bien-pensant ne passe de la réalité à la pratique.

Qui a mis ses enfants dans une école du « 93 », ou d’un quartier difficile d’une agglomération pour apprendre la diversité ?

Avant, les « autres », « les étrangers » venaient majoritairement d’Espagne, du Portugal, d’Italie, de pays de l’Est ; ils ont fait cette diversité avec honneur et respect. Mais malgré toutes leurs diversités, nous avions un point commun fédérateur du secret du « vivre ensemble et avec », c’est nos racines judéo-chrétiennes, véritable creuset d’intégration hors de leur pays.

En 50 ans, la situation a bien changé, mesdames et messieurs du « vivre-ensemble ».

L’immigration vient maintenant majoritairement d’au-delà de la Méditerranée, et le communautarisme s’installe comme une véritable toile d’araignée…

« Quittez votre Olympe, redescendez parmi les mortels que nous sommes, et venez vivre notre réalité, le communautarisme effréné, la violence et l’insécurité qui en découlent ! »

Pourquoi nous enfermons-nous dans une peur d’admettre que notre culture, notre façon de vivre, sont en rupture face aux contraintes idéologiques et religieuses de certains.

La France, n’en déplaise, ce sont les petits bals des douces soirées d’été, les robes légères des filles, les apéros entre amis, nos petits vins d’ici et de là, le saucisson finement coupé pour merveilleusement accompagner le breuvage de Bacchus…

C’est le bikini affriolant de Brigitte Bardot…

La France, ce sont les jolies crèches où qu’elles soient, les fêtes de Noel et de Pâques, la liberté de critiquer et de se moquer…

La France, c’est aussi et avant tout le respect de l’autre d’où qu’il soit à condition qu’il respecte aussi le pays qui le reçoit. La France, ce sont les homos qui peuvent vivre en paix, les filles et les femmes qu’on respecte…

La France, c’est de pouvoir prendre une douche à poil dans les vestiaires de sport sans se faire prendre à parti par les apôtres d’une religion.

La France, c’est le docteur, le médecin d’urgence et le pompier qui va secourir son prochain sans aucun risque.

Tout ça, c’est la France que j’ai connue et que nous aimons sans être un extrémiste de droite ou de gauche, un facho, un xénophobe, sinon j’ai des amis intimes qui ne me parleraient plus depuis longtemps puisque d’origine nord-africaine et africaine

C’est la France que l’on doit respecter et aimer telle qu’elle est, parce que, justement, ELLE les respecte et JE les respecte.

Robert Paturel est l’auteur de :

à L’Atelier Fol’Fer

Le RAID à l’épreuve du feu
L’île des bannis (roman)

chez Dualpha

Réflexions sur le combat
Mémoires du RAID
Boxe de rue. Techniques et étude comportementale (volume 1)
Boxe de rue. Sensibilisation et défense contre armes (volume 2)
Guide du Kid (avec )

chez Dutan

Les apaches attaquent Paris (roman)

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

2 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

 

Partager :