3 novembre 2024

Une lumière derrière Israël ? (troisième partie)

Par Euro Libertes

par Raymond H. A. Carter

Docteur en droit public, Docteur en Droit pénal international et titulaire d’un Ph. D. in International Relations & Diplomacy, le Colonel (H) Raymond H. A. Carter a effectué sa carrière au sein de la Gendarmerie Nationale ; pionnier en France de la Défense Verbale, il est professeur diplômé d’État en arts martiaux et en sports de combat et pratique également le tir (armes de poing et d’épaule) depuis l’âge de 16 ans. Il est par ailleurs PDG de Cormoran Group SAS (Conseil et Audit sûreté et sécurité & Formation) et l’auteur de plusieurs livres spécialisés.

Raymond H. A. Carter.

  1. La population mondiale interconnectée.

Cela va permettre à la population internationale, mondiale, et dans une large mesure, un véritable ‘vivre ensemble’ ; et de parler, voir répondre d’une même voix, d’une même bouche, tout en alimentant et profitant d’une désinformation massive délivrée à leur profit (Apocalypse 11 :14) ; même si aujourd’hui, non seulement on parle pour ne rien dire, mais de plus en plus pour ne rien faire, comme en France (!) Le progrès et l’évolution technique et scientifique des 100 dernières années interpellent également en regard de l’actuelle interconnexion mondiale, ne serait-ce qu’au niveau des déplacements des hommes  qui allaient et venaient sur une distance de 40 km par jour durant les siècles qui précédèrent la Révolution industrielle et technique de la fin des XIXe  et XXe siècle ; et qui à partir des années 1960-80 va décupler, permettant, avec le train, le bateau, l’automobile et l’avion, des voyages transcontinentaux de plusieurs milliers de kilomètres en une journée, voire interplanétaires avec les fusées spatiales ; véritable accélération du temps au temps de l’accélération industrielle…

Ne serions-nous pas dans les temps de la fin prophétique du retour annoncé du Messie qui sera vu d’un bout à l’autre de la terre en un éclair ? « Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’Homme » (Matthieu 24 : 27). La géopolitique mondiale permet aujourd’hui de mettre en exergue le fait que certaines nations, comme les États-Unis, la Russie, l’Iran, la Chine et d’autres pays peuvent manipuler le monde par une désinformation orientée pour des raisons diverses à partir d’une base identique (idéologie universaliste, etc.) vers des sujets spécifiques (Comme Israël, par exemple ?) ; et ce en faisant abstraction des accords internationaux qu’ils peuvent signer, mais sans forcément les ratifier ou les respecter, ainsi que l’autorise davantage le droit international[1] ; notamment vis-à-vis des accords sur l’I.A. Ce qui est de nature à multiplier manipulation, surinformation et désinformation, tout comme peuvent le faire les lobbyings internationaux anonymisés et rattachés plus ou moins directement aux institutions financières et bancaires de la Commission Trilatérale, au Nouvel Ordre Mondial. N’oublions pas qu’il existe environ 6 milliards de téléphones intelligents sur plus de 8 milliards d’individus sur la planète. Cette interconnexion mondiale permet de faire passer toutes sortes de messages dans le monde en temps réel.

Ce qui confirme une force supplémentaire pour l’Antichrist et ses séides dans la menée de ses stratégies du deepfake (ou hypertrucage) ; ces moyens pouvant également servir la cause du Bien : « Allez dans le monde entier proclamer la bonne nouvelle à toute la création » (Marc 16 :15). « Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin » (Matthieu 24 : 14). Et ce nonobstant le fait que ce même monde connecté vit ou survit de plus en plus dans le stress et l’angoisse au sein d’une détresse globale sans précédent jalonnée de suicides, dans l’esprit de Matthieu 24 :21 : « Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais », martelée par le changement climatique (réchauffement des régions et refroidissement de l’Océan Atlantique), des catastrophes naturelles en augmentation sur l’ensemble de la planète qui restent non diffusées, dans l’esprit des propos du Galiléen de Matthieu 24 :26 : « Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. »

Et même si les guerres et d’autres bouleversements et cataclysmes ont toujours existé, il y en a de plus en plus dont on ne parle pas … n’est-ce pas surprenant à l’heure de l’information mondialisée ? Et tout s’accélère comme chacun peut le constater avec une violence inégalée et ses conséquences terribles où l’on parle de plus en plus de guerre nucléaire et de la ‘fin du monde’ … où la connaissance grandit de plus en plus vite !

  1. Augmentation de la connaissance.

On lit dans le Livre de Daniel 12 : 1- 4 : « Ce sera une époque de détresse, telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu’à cette époque » puis « Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera », et ce grâce à la technologie moderne. « La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive » Romains 1 : 18 dans la bible Louis Segond ; ou «  les hommes qui … étouffent ainsi malhonnêtement la vérité » (2 Thimoté 3 :1).

« Mais sache ceci : dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles à supporter ». Ce que l’on constate fortement aujourd’hui au niveau planétaire à travers guerres et famines. Et malgré cette connaissance qui fait souvent fi de la sagesse, les valeurs s’inversent inexorablement. Les droits précèdent les devoirs au point de les faire pratiquement disparaître ; et le droit dont les textes se multiplient sert de moins en moins la Justice aussi sclérosée que partiale, compartimenté et sectaire ; nous vivons moins dans des pays de justice que de droit. Le mouvement droit de l’hommiste, nouvelle religion mondiale, ne permet-il pas de tenir le coupable pour innocent dans de nombreux cas ? L’arrivée de la robotique et de l’I.A., une super intelligence (Une 1ère dans l’Histoire de l’humanité, car elle pense des millions de fois plus vite que celle de l’Homme et peut fonctionner 24h/24 non-stop en déversant avalanches ou raz-de-marée d’informations, mais n’en restant pas moins sans la conscience de l’intelligence humaine – I.H. -, de l’Homme) susceptible de surpasser les capacités humaines et initiée par Alan Turing (1912-1954) et Warren Weaver (1894-1978), est au centre même de notre existence depuis 2000.

Ce qui va amener plusieurs personnes, dont Larry Page (1973-) et Elon Musk (1971-) à sensibiliser l’humanité pour en ralentir le potentiel destructeur pour notre monde. L’I.A., qui parle toutes les langues, « va détruire le monde » déclarera l’astrophysicien Britannique Stephen Hawking (1942-2018). On trouve, à la tête de ce camp défini alarmiste, Geoffrey Hinton (1947-) et Yoshua Bengio (1964-), 2 des 3 pères fondateurs de l’apprentissage profond, et qui, lauréats avec Yann LeCun (1960-) du prestigieux prix Turing en 2019, occupent toutes les tribunes depuis un an pour mettre le monde en garde contre les machines, ne mâchant pas leurs propos ! Ils ont signé en mars 2024 aux côtés de plus de 1000 sommités du monde de l’IA, une pétition appelant tous les laboratoires de surseoir durant au moins 6 mois aux recherches sur les systèmes plus puissants que le robot conversationnel ChatGPT 4, même s’il s’agit là d’un vœu pieux, mais qui en dit long sur leurs inquiétudes ; avant de faire une déclaration  publiée par l’organisation à but non lucratif Center for AI Safety, promouvant un développement sécuritaire de l’I.A. en ces termes : « L’atté­nuation du risque d’extinction lié à l’IA devrait être une priorité mondiale au même titre que d’autres risques à l’échelle de la société, tels que les pandémies et les guerres nucléaires » ; le terme extinction entendant ici aussi celle de l’espère humaine… La technologie permet de réduire espace et temps et de parcourir la terre en quelques secondes, faisant du monde une cour d’école, un présent global, globalisé et universaliste à souhait.

Ce qui permet déjà aujourd’hui à tout-un-chacun d’avoir les yeux rivés sur Israël et le Moyen Orient en temps réel, permettant une compréhension plus aisée pour les gens de la fin, de la ou des dernière(s) génération(s) de notre Temps.

  1. Désinformation de masse.

L’Explosion de la connaissance est patente aujourd’hui dans différents domaines (Science, informatique, armement, robotisation, photographie et film, etc.) grâce notamment au réseau informatique mondial que constitue Internet et des sciences et technologies de la communications, capables de faire plusieurs choses en même temps et permettant la diffusion des informations, quelles qu’elles soient, dans le monde en quelques secondes. Elle permet de surcroît une désinformation de masse exponentielle. On constate que le mensonge règne en maître à la surface de notre planète. Elle entraîne aussi, quelque part, une paresse de l’esprit chez les adeptes du portable facile.

Aujourd’hui, on peut tout savoir quasiment en temps réel. Et des transferts financiers parviennent à faire 40 fois le tour de la terre en une journée, légalement comme illégalement dans le cadre du blanchiment de l’argent au sein de la criminalité mondialisée pour mieux déjouer la lutte contre la corruption et le blanchiment de capitaux ; permettant de n’en pouvoir suivre les parcours afin d’identifier maffias et criminels dont les actions et manœuvres s’insinuent dans tous les secteurs de notre société moderne[2]. Indifférence prospère et charité en faillite sont les ternes sceaux de notre époque où l’iniquité grandit et la morale s’atténuent.

« À cause de l’augmentation du mal, l’amour de la plupart se refroidira, et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité de la plupart se refroidira. » (Matthieu 24 :12). Cette désinformation est renforcée par une corruption tous azimuts et les séquences de blanchiment de fonds qui balaient l’entièreté du monde, grâce notamment à de mauvaises gouvernances ou d’autres débauchées et dissolues, où compromis et compromissions mènent allègrement la liturgie politique de nos jours. Nous assistons dorénavant à une guerre de désinformations médiatiques entretenues souvent par des silences lâches et assourdissant fondées sur des idéologies souvent versées vers le Mal ; information orientée, comme celle d’un présumé bombardement d’un hôpital par les Israéliens sur Gaza le 17 octobre 2023 qui aura provoqué de 50 à 500 morts, mise en exergue par la presse occidentale qui l’attribuera à ces derniers, alors que le gouvernement israélien l’imputera à une roquette ratée du groupe palestinien du Jihad islamique apparemment confirmé par Al Jazeera ; et ce même si « Chaque mort est une mort de trop » comme le souligne de nombreux prédicateurs, comme Claude Houde et Claude Lemay. Le « C’est à leur fruit que vous les reconnaitrez » du Christ-Jésus reste valable pour les nations, les groupes et les individus, ainsi que nous le rappelle Matthieu 7 :20, dans Sa sagesse extraordinaire soulignée par de grands hommes comme le Dalaï Lama. « On connaît l’arbre à son fruit » (Matthieu 12 :33).

  1. Apostasie et parousie.

L’apostasie des hommes reniant Dieu ainsi que Ses principes et Ses valeurs s’amplifie dans notre monde comme en témoignent de nombreux exemples. Et Israël est concerné par ce fait (Joël 2).

* Du côté non chrétien. Les hommes se laissent emporter par des thèses et philosophies anti-Dieu et/ou pernicieuses au sein d’un athéisme dual (Ceux qui se veulent sans Dieu ni maitre, souvent « libres-penseurs qui ne sont pas libres de douter » comme l’écrira notre propre père Raymond A. D. Carter, et ceux qui le combattent), tant aux niveaux politique et social, culturel et cultuel. Nous assistons à l’éclosion d’une multitude d’églises et de mouvements religieux qui n’affichent pas à proprement parler la Vérité, la mêlant à des considérations terre-à-terre où s’inscrit leur vérité, s’éloignant du Ciel et faussant la Foi de l’Agneau de Dieu et de Son Exemple extraordinaire d’Homme de douleur.

« Le monde ne peut vous haïr ; moi, il me hait, parce que je rends de lui le témoignage que ses œuvres sont mauvaises » (Jean 7:7) ; tout en nous enseignant prudence et vigilance : « Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition » (2 Thessaloniciens 2 : 3), nous mettant face à nos responsabilités d’Homme peccable, tant en Europe que dans le monde où l’irresponsabilité de l’intelligence s’aggrave, faisant abstraction d’une vision du Général Charles de Gaulle (1890-1970) qui nous intéresse au premier chef : « Ou bien l’irresponsabilité de l’intelligence passera, ou bien l’Occident disparaîtra ». Même si j’entends encore aujourd’hui les dernières paroles de mon regretté Ami et frère en Christ, l’Aumonier militaire Georges Vaysse (1927-2013) me dire : « l’Islam n’explosera pas ; il implosera » …

* Du côté chrétien. Des mises en garde sont données par la Bible pour le croyant afin de tenir sa conscience éveillée et forte : « Que personne ne vous séduise d’aucune manière ; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition, l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu » (2 Thessaloniciens 2 : 3-4). En parallèle de quoi, nous sommes témoins de l’appel surnaturel de l’Esprit. « Je répandrait mon Esprit dans toutes les chairs » (Joël 2 :28) ; et ce face à un anti-évangile prêché dans le monde entier par et avec les armes de l’Adversaire (Déconstruction du Message de paix et désinformation de l’Antichrist). Il s’agit pour le croyant d’un appel à la sanctification par la Foi et la Vérité que Dieu nous donne si nous Le Lui demandons en regard du sacrifice expiatoire de son Fils bien-aimés, le Christ-Jésus sur la croix du Calvaire.

« Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité. C’est à quoi il vous a appelés par notre Évangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus Christ » (2 Thessaloniciens 2 : 13-14). Tout ce que Dieu à prévu arrive quoi qu’en puisse dire l’Homme qui passe. Dans un esprit commun à celui du philosophe Michel Lacroix (1946-) qui évoque les étoiles, nous pouvons dire ‘qu’Il nous faut avoir la tête au Ciel et les pieds sur terre’. « Le bonheur est dans l’équilibre » nous rappelle Jean Piaget (1896-1980).

« Le XXIe sera religieux ou ne sera pas » écrira André Malraux (1901-1976). Nous entrons dans la période de la grande tribulation, de l’abomination de la désolation (Apocalypse 13 : 14-15), comme tend à le prouver notre quotidien et tout ce qui l’entoure ainsi que de l’angoisse qui envahit le cœur et l’âme des hommes. Malgré la multiplication de structures et d’instances de paix, nous n’avons jamais eu autant de conflits dans notre monde. Nous devons être Citoyen du monde mais ne pas être dans monde pour autant, comme nous y invite L’Oint du Seigneur. Ne soyons donc pas de mauvais Saint-Thomas … L’homme doit prendre en compte son temps et son espace (comme en combat au corps-à-corps) et l’étudier afin de rester fort pour ne pas être tenté ni séduit. (Matthieu 24 : 4). Un pouvoir mondial de séduction en action s’arroge une liberté sur celle que Dieu a donnée aux Hommes.

« Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait » nous met en garde l’apôtre Saint -Paul, né au début du 1er siècle et mort entre 64 et 68 (Romains 12 :2). Ce qui ne doit pas nous empêcher de continuer à combattre le Mal et ses suppôts qui s’éloignent et/ou nous éloignent du Bien, de la Vérité. Et pour cela nous devons maintenir une bonne forme spirituelle et physique et nous entraîner notamment avec les armes spirituelles chaque jour, à commencer par la lecture des Saintes écritures, en toute bonne foi. « Au même titre qu’il n’y a pas de volonté sans bonne volonté, il n’y a pas de foi sans bonne foi » écrira Raymond A. D. Carter. Par ailleurs, comme nous l’avons écrit, « Il n’y a pas d’homme fort mais que des hommes entraînés »[3]. C’est une affaire quotidienne ; « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté » (Éphésien 6 : 12-13).

Nous devons avec vigilance en être conscient chaque jour pour échapper aux pièges du Prince de ce monde et de ses suppôts. « À chaque jour suffit sa peine » (Mattieu 6 : 34) nous rappelle Le Crucifié ressuscité. Si l’espoir s’amenuise, l’espérance nous permet encore de résister. Jésus, le Fils de l’Homme, est à la porte de notre monde et de notre cœur (Matthieu 23 : 32-35) quoi qu’on en dise aujourd’hui. Ne le rejetons pas. Saint-Augustin (354-430) nous écrit : « Voir le cœur de l’Écriture avec les yeux du cœur, c’est y voir le Christ. Dans la forêt de l’Écriture, on peut déceler des sens multiples. Mais si plusieurs sens sont légitimes, le Christ en est le critère ultime pour évaluer la diversité des interprétations. Quand le Christ lui aura été révélé dans les paroles de l’Écriture, qu’il (le lecteur) sache qu’il en a l’intelligence, mais tant qu’il n’aura pas compris le Christ dans ces mêmes paroles, qu’il n’ait pas la présomption de croire qu’il les a comprises » (Psaumes 96, 2). Ce n’est pas pour nous effrayer mais nous réveiller sur la réalité de notre présent et sa Vérité, et ce pour notre précieux futur. « L’espérance est la source de la joie, elle est comme la tige de la charité, dont la foi est la racine » écrira Félix Neff (1797-1829).

Notes

[1] Carter Raymond H. A., “Criminalities, Criminals, and International Criminal Organisations: Inventories, Stakes, Repercussions and Proposals & Concepts of Terro-Criminality’ and ‘Terro-Criminal’: Lessons of Africa”, Ph. D. degree of Doctor thesis in International Relations & Diplomacy, Académie de Paris, EHEIP-CEDS), 18th November 2022 à Paris. -Défense, 650 p

[2] Raymond H. A. Carter, « Vers la mondialisation de la criminalité internationale », Éditions —————, 2024 (En cours de publication).

[3] Raymond H. A. Carter & Kim Oriol, « Techniques de Combat au Corps-à-corps », 3 tomes, préfacé par le préfet Christian Prouteau fondateur du G.I.G.N., Éditions Chiron, 1991.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :