24 mars 2017

Zone de non-droit « Reitschule »

Par Euro Libertes

 

Par Claude Haenggli.

Le parlement cantonal bernois a décidé d’invalider l’initiative visant à supprimer les subsides du canton à la « Reitschule », cette institution « culturelle » de la ville de Berne devenue une zone de non-droit dans laquelle se réfugient les extrémistes de gauche, les casseurs et les trafiquants de drogue, sans qu’ils puissent être appréhendés par la police, qui a l’ordre du gouvernement local de ne pas pénétrer dans ses locaux.

Le vote a été remporté grâce à une alliance de tous les partis de gauche, allant des socialistes aux Verts « melons », en passant par les Verts libéraux et le parti de Mme Widmer-Schlumpf.

L’affaire va maintenant devoir être traitée par le Tribunal fédéral, car les jeunes UDC, qui avaient lancé cette initiative ayant récolté 17’500 signatures et était considérée comme valable par plusieurs juristes, dont le professeur honoraire de l’Université de Lausanne Etienne Grisel, ont décidé de faire recours contre ce déni de justice.

(Source : cliquez ici)

Traduction (Claude Haenggli) : La jeune UDC est indignée par le fait que l’appréciation de la validité d’une initiative populaire soit soumise à des considérations avant tout politiques, qui n’ont rien à faire dans ce cas. Une majorité de politiciens du centre et de la gauche soutiennent la « Reitschule », ainsi que la tolérance infinie de la ville pour cette zone de non-droit, en ignorant les dangers de son utilisation actuelle, qui se traduisent par des excès de violence, du vandalisme et des policiers blessés. Les députés au Grand Conseil ont voulu par conséquent étouffer tout débat dans l’oeuf, La décision du parlement cantonal, bien que d’extrême justesse, signifie une journée noire pour les droits populaires et ébranlera une fois de plus la confiance des citoyens dans la politique. La jeune UDC du canton de Berne n’est pas prête à accepter cet acte arbitraire. Elle recourra auprès du Tribunal fédéral contre la décision du Grand Conseil bernois.

Lien avec l’avis de droit du professeur Grisel (en français) : (cliquez ici).

Article paru sur le site Les Observateurs.ch.

Vous avez aimé cet article ?

EuroLibertés n’est pas qu’un simple blog qui pourra se contenter ad vitam aeternam de bonnes volontés aussi dévouées soient elles… Sa promotion, son développement, sa gestion, les contacts avec les auteurs nécessitent une équipe de collaborateurs compétents et disponibles et donc des ressources financières, même si EuroLibertés n’a pas de vocation commerciale… C’est pourquoi, je lance un appel à nos lecteurs : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS DÈS MAINTENANT car je doute que George Soros, David Rockefeller, la Carnegie Corporation, la Fondation Ford et autres Goldman-Sachs ne soient prêts à nous aider ; il faut dire qu’ils sont très sollicités par les medias institutionnels… et, comment dire, j’ai comme l’impression qu’EuroLibertés et eux, c’est assez incompatible !… En revanche, avec vous, chers lecteurs, je prends le pari contraire ! Trois solutions pour nous soutenir : cliquez ici.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

 

Partager :