12 avril 2019

Un plongeur de Sea Shepherd dévoile en direct la souffrance animale

Par Marie-Simone Poublon

La surpêche fait des ravages, le massacre sévit aussi sous les océans. Un constat épouvantable se dresse pour les années 2048. Si nous continuons à ce rythme, il n’y aura plus aucun mammifère marin, ni poisson dans l’océan.

Alarmiste dites-vous ?

Vous êtes bien en deçà de la réalité. Comment nourrir cette population toujours grandissante affamée de bêtises culturelles ou religieuses en tout genre : une corne de rhinocéros pour la vitalité masculine, la main d’un gorille pour un cendrier, la dent de requin pour un pendentif ou autres gris-gris, la tête du cerf ou la carapace d’une tortue pour la décoration du salon, la graisse de baleine pour les cosmétiques qui vous filent de l’acné avec leurs ingrédients chimiques ! et j’en passe….

L’ONG Sea Shepherd bien connue par ceux qui défendent le sort des animaux marins (voyez comme nous régressons nous ne parlons plus que du « sort » des animaux et non plus de la « protection » des animaux !) s’active au-dessus mais aussi sous les océans.

Le Gojira, ancien nom du Brigitte Bardot, trimaran de l'ONG Sea Shepherd.

Le Gojira, ancien nom du Brigitte Bardot, trimaran de l’ONG Sea Shepherd.

Personne n’avait encore entendu les cris de souffrance des baleines et des dauphins sous l’eau, harponnés dans une mer régulièrement ensanglantée. Maintenant nous l’entendrons sur les ondes ! Car rien de tel pour réveiller des êtres humains qui n’en ont que le nom et qui se comportent comme une espèce indigne sur cette planète.

Je rends hommage à ce plongeur, Guillaume Néry, de l’ONG(1) qui nous fait « cadeau » (c’est un cadeau poignant qui vous mettra en larmes) d’entendre, oui d’entendre, comprenez bien, cette douleur du fond des océans. France-Info a passé cet enregistrement de vingt secondes qui prouve à quel point nous sommes des monstres de laisser faire cette surpêche avec ces méthodes effroyables en plus. Ces « pêcheurs » (ils le sont devant le tout-puissant) massacrent légalement ces pauvres animaux marins pacifiques et majestueux qui sont nos amis. Avez-vous déjà croisé le regard d’un dauphin lorsqu’il longe la coque de votre bateau pour s’amuser avec vous ou d’une baleine qui accompagne son petit au large des côtes de Nouvelle Calédonie ?

Sea Shepherd pratique ici un activisme utile qui nous fait poser les bonnes questions. Plus jamais ça ! Mesdames, Messieurs les politiques, arrêtez de vous comporter en cow-boys du far-west des mers, vous commettez des crimes contre l’humanité. La vie sous toutes ses formes doit être respectée, que vous le vouliez ou non.

Maintenant vous entendrez « audiblement » cette souffrance… Les animaux marins, pleurent et crient de souffrance. Ce « son » est insupportable à l’oreille humaine tant il retourne nos tripes ! Du moins pour ceux d’entre nous qui sommes restés des êtres humains dignes de ce nom.

Vous vous cachez derrière vos lois et vos bureaux. Pour ma part, je n’ai que de la colère à vous voir ignorer ce que vous autorisez. Votre conscience vous rattrapera un jour lorsque vous serez comme eux abattus par vos amis qui passent leur temps à cirer les planches pour que vous tombiez. Pourvu que la leçon soit bonne !

Avec ces pratiques, vous préparez la mort des êtres humains… mais de cela aussi, il semblerait que vous n’en ayez que faire.

Les animaux marins disparus, les océans disparaîtront aussi ; puis viendra notre tour à nous les humains et ensuite la planète… c’est la suite logique.

Et vous quand allez-vous disparaître des bancs des ignorants ?

Merci aux médias audios qui passeront cet enregistrement de vingt secondes SOS, Sound of Sea, comme l’a fait France Info ce matin que je remercie. Ils devraient être nombreux à faire de même.

Comme eux, partagez cette information.

Citation de Paul Watson, canadien, militant écologiste, site Sea Shepherd(2) « Si nous n’arrêtons pas de dégrader nos océans, les systèmes écologiques marins commenceront à s’effondrer et quand ils seront détruits, les océans mourront. Et si les océans meurent, alors la civilisation s’effondrera et nous mourrons tous ».

Notes

  • https://www.youtube.com/watch?v=yJA3xv5G8x0
  • http://seashepherd.fr/index.php/qui-sommes-nous/pourquoi-nous-nous-battons
  • EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

    Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

    EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

    Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

    Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

    EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

    Philippe Randa,
    Directeur d’EuroLibertés.

    Quatre solutions pour nous soutenir :

    1 : Faire un don par virement bancaire

    Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
    Domiciliation : CIC FOUESNANT
    IBAN (International Bank Account Number) :
    FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
    BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

    2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

    Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

    3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

    à retourner à : EuroLibertés
    BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

    4 : Faire un don par carte bancaire

    Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99

Partager :