Des oies du Capitole écologique très politiquement correctes !
Nous avons appris il y a peu, que la terre avait atteint en fin de juillet ses limites de production de richesse, et que l’humanité vivait sur son dos à crédit. J’imagine que c’est sur la base de calculs savants, et d’expertises pointues, que nos oies du Capitole écologique mondial appuient leurs dires.
Est-ce un discours qui s’adresse aux Occidentaux, où seulement aux Français, je n’en sais rien. Cela permet d’ouvrir les journaux de 20 heures, juste avant de passer aux plages ayant eu le label bleu, à la canicule, aux incendies, aux dangers de la piscine, à l’hydrocution, aux joies du camping, en attendant les inondations, et la neige ! Nous vivons donc dans un monde dangereux, où la mort serait juste derrière le grain de sable d’une plage, une fissure dans la terre agricole, une forêt « sensible », aux rayons ultraviolets qui nous prendraient en traîtres, etc.
Si l’on se réfère à l’actualité économique, la très riche Afrique ne décolle pas, alors qu’elle est chargée de pierres précieuses, de matières premières essentielles, et de tyrans et chefs d’États aux fortunes colossales.
De « brillants cerveaux » fuiraient la guerre et la misère pour s’entasser sous nos ponts de France et d’Europe nous disent les bien-pensants de France. Des cerveaux exclusivement masculins, ce qui en dit long sur la place de la femme africaine en Afrique (une pensée pour Obono, Bouteldja, N’Diaye, Yade, Diallo, etc.).
A contrario, il y a l’Afrique du pétrole et du gaz qui coulent à flots. Le produit de cette richesse sert à acheter des joueurs de foot en Europe, des Palaces, des parts dans des Entreprises du CAC 40, des pistes de skis dans le désert, des terrains de foot climatisés, et tout cela, à deux pas des affamés de la Somalie, de l’Éthiopie et du Soudan, qui eux, se contentent des livraisons du Coran, et des constructions de Mosquées quand ce n’est pas en Europe, une reconversion en Mosquée d’une Cathédrale. Qu’en disent nos oies du Capitole écologique ? Rien ! Politiquement incorrect !
Les USA ne sont pas en reste ! Ils vivent à crédit, leur dette est abyssale. Ils continuent d’imposer leur volonté hégémonique sur le reste du monde ! Leur arrière-cour du sud continue de subir la doctrine Monroe qui consistait à dire en 1823 aux Européens de l’époque : « L’Amérique aux Américains ». Ce qui s’est traduit par une ingérence mortelle dans les affaires intérieures des États Sud-Américains. On sait désormais que cette doctrine est à sens unique. Les USA ne se gênent pas pour intervenir sur l’ensemble de la planète, y compris en Europe comme on peut le voir avec la Russie, et la Chine aujourd’hui. Qu’en disent nos oies du Capitole écologique ? Rien non plus. Que diraient les USA si, comme à Cuba hier, la Chine et la Russie s’intéressaient de près au Brésil, à l’Argentine, au Mexique ? Nous le savons bien.
Notre planète Terre aurait épuisé ses capacités pour l’année 2017 ; mais que faisons-nous pour l’économiser ? Nous avons plus de sept milliards d’humains sur cette planète ! Nous détruisons chaque année des milliers d’espèces. Nous occupons des milliers d’hectares cultivables pour les remplacer par du béton. Nous utilisons des tonnes de matières premières pour nos téléphones, nos écrans, nos fusées, nos avions, et nos bombes ! Où sont les oies du Capitole écologique ?
Où sont les politiques de contrôle de la natalité en Afrique et ailleurs ? Où est cette nécessaire prise de conscience, d’un comportement parasitaire de l’humain sur notre planète ? Il faudrait au minimum instruire les peuples, et combattre cette inflation humaine. J’ai conscience que ces propos peuvent choquer certains ! Les religieux en particulier !
Au lieu de cela, nous voyons émerger des bobos de la décroissance qui pensent qu’aller dans des toilettes sèches sauvera la planète. Qu’il suffira de rouler à l’électrique en France, alors même qu’en Chine, en Afrique, aux Amériques, il y a d’énormes camions qui balancent leurs fumées noires, des paquebots transporteurs de fret qui déposent leur poison en mer et dans le ciel pour livrer la poupée à la mode, de l’autre côté de la planète !
La planète n’est pas épuisée ? Ce sont juste les humains qui sont devenus une gangrène pour elle ! Qui seront les toubibs qui viendront la soigner et nous sauver ?
Vous avez aimé cet article ?
EuroLibertés n’est pas qu’un simple blog qui pourra se contenter ad vitam aeternam de bonnes volontés aussi dévouées soient elles… Sa promotion, son développement, sa gestion, les contacts avec les auteurs nécessitent une équipe de collaborateurs compétents et disponibles et donc des ressources financières, même si EuroLibertés n’a pas de vocation commerciale… C’est pourquoi, je lance un appel à nos lecteurs : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS DÈS MAINTENANT car je doute que George Soros, David Rockefeller, la Carnegie Corporation, la Fondation Ford et autres Goldman-Sachs ne soient prêts à nous aider ; il faut dire qu’ils sont très sollicités par les medias institutionnels… et, comment dire, j’ai comme l’impression qu’EuroLibertés et eux, c’est assez incompatible !… En revanche, avec vous, chers lecteurs, je prends le pari contraire ! Trois solutions pour nous soutenir : cliquez ici.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.