Nouvelle interview du président de pro Köln Michael Gabel
(propos recueillis par Lionel Baland)
La police ou les autorités ont-elles commis des erreurs dans la gestion des agressions sexuelles de masse perpétrées par des migrants lors du Nouvel An à Cologne ?
Le premier bouc émissaire de la nuit du Nouvel an a été le dirigeant de la police de Cologne, Wolfgang Albers [qui a quitté ses fonctions]. Ainsi, le Ministre social-démocrate (SPD) de l’Intérieur de Rhénanie du Nord-Westphalie Ralf Jäger a pu sauver sa tête. Mettons en avant le fait que Wolfgang Albers avait été nommé politiquement grâce surtout à son appartenance au Parti social-démocrate SPD et seulement un peu pour ses compétences.
Nous savons désormais, des travaux de la commission d’enquête, que la police avait exprimé des soucis, mais que les informations de celle-ci n’ont pas été prises en compte par les dirigeants de la ville. Wolfgang Albers estime qu’il a tout fait correctement et Ralf Jäger aussi. Quant aux documents et données téléphoniques, le Ministre président du Land de Rhénanie du Nord-Wetsphalie, Madame Hannelore Kraft (SPD), s’en est occupée : ceux-ci ne sont pas publiés pour des raisons de sécurité. Wolfgang Albers a fait taire des policiers qui voulaient s’exprimer au sujet des faits.
Existe-t-il une islamisation de Cologne ?
Le président turc Recep Erdogan a pris à deux occasions la parole à la LANXESS Arena à Cologne. La première fois, il a déclaré que « l’assimilation est un crime contre l’humanité ». La deuxième fois, il a parlé lors d’un meeting organisé par son parti politique, l’AKP, pour les Turcs d’Allemagne. Le 31 juillet 2016, 40 000 de ses compatriotes ont manifesté à Cologne, au bord du Rhin avec vue sur la Cathédrale, en faveur de l’introduction de la peine de mort en Turquie. L’islamisation de Cologne est en cours.
Les autres formations politiques respectent-elles votre parti et les règles ou êtes-vous discriminés parce que vous êtes des patriotes ?
Le mouvement de citoyens pro Köln n’est ni respecté ni reconnu par les autres partis politiques de l’establishment. Bien plus, ces gens combattent nos positions et nous stigmatisent. Ils nous empêchent de réaliser notre travail. Ils utilisent à cette fin l’administration car les personnes qui disposent d’une carte de parti sont massivement représentées au sein de celle-ci. Dans les discours publics, nous sommes attaqués frontalement et les politiciens du système aident des groupes gauchistes violents qui nous agressent. Les conseillers municipaux des partis en place utilisent une série de stratagèmes malhonnêtes à notre encontre afin de nous empêcher de réaliser notre travail au sein du Conseil municipal.
Autrefois, pro Köln était une composante du parti politique pro NRW (Pour la Rhénanie du Nord-Westphalie). Vous avez rompu les liens avec celui-ci et êtes désormais liés à pro Deutschland (Pour l’Allemagne), actif électoralement à Berlin. Pouvez-vous nous expliquer ce qu’est pro Deutschland et nous dire si vous prendrez part aux prochaines élections municipales seulement à Cologne ou si vous présenterez des listes dans l’ensemble de la Rhénanie du Nord-Westphalie ? Participerez-vous aux élections pour le Parlement du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie en 2017 ?
Pro Deutschland a été créé par un membre fondateur de pro Köln, Manfred Rouhs, dans le but de diffuser et de mettre en place dans l’ensemble du pays la politique développée avec succès par pro Köln à Cologne depuis son entrée au sein du Conseil municipal en 2004. Avant de décider si pro Köln prendra part ou non aux élections municipales dans l’ensemble de la Rhénanie du Nord-Westphalie ou pour le Parlement du Land, nous devons observer l’évolution de la situation politique en Allemagne. En effet, l’AfD, qui partage en partie les positions de pro Köln comme la critique de l’islam ou de l’immigration incontrôlée, obtient des succès lors de divers scrutins électoraux. Pro Köln désire se concentrer sur le travail au niveau municipal à Cologne et y poursuivre son ancrage. De plus nos moyens financiers sont limités…