Mission Defend Europe
Le 24 juillet 2017, sous la plume de Valérie Duby, Le Matin titre : « CE GENEVOIS STOPPE LES MIGRANTS.
OPÉRATION : Jean-David Cattin, ancien premier lieutenant de l’armée suisse, est à la tête de Defend Europe, l’ONG qui veut bloquer les bateaux des migrants en Méditerranée. »
Cet article a l’ambition de nous expliquer ce que nous devons penser de la mission Defend Europe.
Dès le départ, tout lecteur averti comprend la musique : il va y avoir des Bons et des Méchants, ces derniers seront tout noirs alors que les autres brilleront à nous aveugler.
Pour endosser le rôle du diable, Jean-David Cattin a toutes les qualités requises : officier défroqué, personnage animant en été « “L’université Identitaire”, sorte de camp où l’on s’entraîne notamment aux sports de combat. »
D’ailleures Denis Froidevaux, ancien président de la Société suisse des officiers, enfonce définitivement ce clou dans le 20 minutes du même jour : « Être officier n’empêche pas la stupidité. […] Certaines personnes sont supérieurement intelligentes. D’autres se cherchent. Il s’agit sûrement d’un jeune homme désorienté, en quête d’un but dans la vie. »
Dans le rôle des Bons, nous avons bien sûr l’auteure de l’article, Madame Valérie Duby, puis le susmentionné ancien président de la Société suisse des officiers (un gage d’objectivité et de sérieux), enfin les « damnés de la terre » de notre temps, à savoir les migrants dont les médias nous abreuvent jusqu’à plus soif.
Tout cela est décidément trop cousu de fil blanc, il doit y avoir un cadavre dans le placard !
Mais oui : il faut absolument tourner en ridicule le fait que Jean-David Cattin tente d’attirer l’attention du public sur un vrai problème, le plus important problème de notre temps.
Les pays d’Europe occidentale sont en train de sombrer sous l’invasion « pacifique » des migrants venus du tiers-monde, assez exactement comme Jean Raspail l’avait décrit (Le Camp des Saints, 1973).
Peut-on s’y opposer ? Si oui, comment ?
Voilà en tout cas à quoi s’attaque notre Churchill actuel, et nos Daladier du moment ne valent pas mieux que l’original.
Il est certes possible de faire taire Jean-David Cattin, mais hélas rien ne sera résolu, pas plus qu’en 1938.
Pourtant, comme avant 1938, des avertissements lucides et incontestables n’ont pas manqué.
Ainsi dans 20 minutes du 2 juin 2015 : « D’après le Premier ministre hongrois Viktor Orban, les migrations actuelles vers l’Europe menacent la civilisation du continent. C’est dans le cadre d’une conférence en l’honneur de l’ex-chancelier conservateur allemand Helmut Kohl que le dirigeant populiste a lancé sa déclaration choc : « Une migration de masse se produit aujourd’hui dans le monde, et elle pourrait changer la face de la civilisation européenne. Si cela se produit, cela sera irréversible. »
Et de poursuivre : « S’il y a une Europe multiculturelle, on ne reviendra pas en arrière, ni vers une Europe chrétienne, ni vers le monde des cultures nationales. […] Si nous faisons une erreur aujourd’hui, ce sera pour toujours. »
Encore un mot d’encouragement à Jean-David Cattin, ce « jeune homme désorienté, en quête d’un but dans la vie », cet officier stupide selon notre génie Froidevaux : M. Cattin, ne désespérez pas, vous êtes jeune, désorienté, stupide mais vos complices (Churchill, Raspail, Orban, …) ont dégusté les mêmes compliments – les esprits libres vont vous jalouser de vous retrouver en si bonne compagnie.
Cenator, 25 juillet 2017
Article publié sur le site LesObservateurs.ch.
Vous avez aimé cet article ?
EuroLibertés n’est pas qu’un simple blog qui pourra se contenter ad vitam aeternam de bonnes volontés aussi dévouées soient elles… Sa promotion, son développement, sa gestion, les contacts avec les auteurs nécessitent une équipe de collaborateurs compétents et disponibles et donc des ressources financières, même si EuroLibertés n’a pas de vocation commerciale… C’est pourquoi, je lance un appel à nos lecteurs : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS DÈS MAINTENANT car je doute que George Soros, David Rockefeller, la Carnegie Corporation, la Fondation Ford et autres Goldman-Sachs ne soient prêts à nous aider ; il faut dire qu’ils sont très sollicités par les medias institutionnels… et, comment dire, j’ai comme l’impression qu’EuroLibertés et eux, c’est assez incompatible !… En revanche, avec vous, chers lecteurs, je prends le pari contraire ! Trois solutions pour nous soutenir : cliquez ici.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.