L’homosexualité est-elle islamophobe ?
Scandale, émoi, tangage dans la grande fraternité du foot !
« Le football est incapable de supporter autre chose que lui-même, etc. etc. » (Libération)
« C’est scandaleux ! Monaco n’aurait pas dû laisser faire, etc., etc. » (France Info)
« La LFP détruit le peu qu’elle entreprend », dénonce le collectif « Rouge Direct » (Ouest France)
La cause de cette turbulence ? Mohamed Camara !
Mohamed Camara, le milieu de terrain malien de l’AS Monaco qui, dimanche, pour la 34e journée de Ligue 1 dévolue à la lutte contre l’homophobie, en a masqué le logo dûment affiché sur les maillots avec port obligatoire. Le joueur a recouvert ce logo arc-en-ciel par un adhésif. Il n’est pas le seul. Le Nantais Mostafa Mohamed a refusé de jouer. On se souvient également des gastro-entérites soudaines d’autres joueurs musulmans. D’accord la cause est noble, d’accord le ballon rond n’est jamais très loin de la bagarre, de la bière et de la virilité, mais il est aussi indissociable de nos contradictions. Je m’explique : Chez les musulmans l’homosexualité est réprimée avec le fouet pour les célibataires, la peine de mort pour les autres. Très insuffisant !
Ainsi en 2023, le responsable politique et religieux chiite, Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah visait la communauté LGBT, estimant qu’en matière de relations sexuelles, il n’y avait pas de différence entre « célibataire et marié » pour un homosexuel, selon la loi islamique. « Même célibataire, il devait être tué ». Le saint homme en remettait une couche à l’occasion des fêtes de l’Achoura, qualifiant les relations homosexuelles de « danger réel ». Heureusement, chez les sunnites, en Arabie saoudite, dont on se félicite du libéralisme depuis qu’elle est un client privilégié de nos ventes d’armes et que les femmes peuvent conduire, l’homosexuel peut s’en tirer avec seulement 500 coups de fouet. On défaille devant tant d’empathie. Merci MBS !
Il apparaît donc clairement que pour des musulmans le refus de l’homosexualité est culturel. Or, on nous bassine depuis cinquante ans avec les vertus de l’interculturalité et de la grande fraternité du rap et des couscous parties. On l’apprend aux enfants dès la maternelle : la hiérarchisation des cultures n’a aucun fondement légitime. Et souvenons-nous du scandale provoqué par Claude Guéant, alors ministre de l’Intérieur, qui affirmait en 2012 que toutes les civilisations ne se valent pas.
Mais alors, si toutes les cultures sont affirmées également respectables, refuser aux musulmans leur droit à récuser l’homosexualité, c’est vouloir investir leur religion, mépriser leur foi et leur manquer de respect ! À vouloir les y forcer ne risque-t-on pas d’aboutir à l’effet inverse et au renforcement du rejet des LGBT ?
J’attends donc impatiemment que nos footeux musulmans se constituent en collectif pour attaquer en justice la ligue de foot et le comité « Rouge direct » au motif de l’islamophobie.
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France
4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24 99