On connaissait jusqu’alors quelques terreurs en jupon outre-Atlantique, telle Calamy Jane, personnalité de la conquête de l’Ouest au XIXe siècle à laquelle la légende attribut un rôle non négligeable lors des guerres indiennes… ou encore Bonnie Parker qui défraya avec son compagnon Clyde Barrow la chronique criminelle dans l’entre-deux-guerre.
Qu’elle soit guerrière ou criminelle, le maniement des armes n’a jamais posé de soucis particuliers à un sexe pas si faible que cela.
On ne sera donc pas plus surpris que cela d’apprendre, grâce au site lopinion.fr, que « les ventes d’armes à feu ont bondi outre-Atlantique pendant la pandémie de Covid-19 » et qu’« aux États-Unis, près d’un acheteur d’arme à feu sur deux est une femme » : « Selon les chercheurs, environ 3,5 millions de femmes se sont offert une arme à feu entre janvier 2019 et avril 2021, contre 4 millions d’hommes, alors que, depuis des décennies, elles ne représentent que 10 % à 20 % des propriétaires d’armes à feu (…) Chercheurs et vendeurs attribuent cette envolée aux angoisses provoquées par la pandémie de Covid-19, aux manifestations qui ont suivi l’assassinat de George Floyd et ont parfois été accompagnées de violences, ainsi qu’aux tensions qui sont nées au moment de l’élection présidentielle de 2020. »
« Femme, je vous aime », chantait naguère Julien Clerc, qui « n’en connaissait pas de faciles (…) pas de fragiles… ». Autre temps, autres mœurs… Qui chantera bientôt « femme, je vous crains » ? Et plus seulement pour risquer d’être dénoncé comme horrible patriarche, odieux macho, ignoble satyre ou infâme harceleur sur les réseaux de délation façon #metoo, mais de peur désormais, de s’en prendre une – voire plusieurs – dans le buffet…
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France
4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24 99
Navigation de l’article
Directeur du site EuroLibertés. Ancien auditeur de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale, chroniqueur politique, éditeur (éditions Dualpha, Déterna, L'Æncre, Dutan et Atelier Fol'Fer) et auteur de plus d’une centaine de livres. Il a été sociétaire de l’émission « Bistrot Liberté » sur TVLibertés où il a également co-animé pendant plusieurs années avec Roland Hélie l'émission « Synthèse ». Derniers livres publiés : "Verbatim d'un délire sanitaire" (avec Bernard Plouvier) aux éditions Dualpha et "Jean Picollec l'atypique" aux éditions Synthèse nationale.