Déjà 12.000 migrants débarqués à Lampedusa en 2021
Vous avez bien lu, ce sont déjà 12.000 migrants qui ont débarqués à Lampedusa en ce premier tiers de 2021. Un changement de paradigmes s’impose de toute urgence en matière de politique migratoire. Le Vlaams Belang tire la sonnette d’alarme.
Chaque année, des milliers de migrants traversent la Méditerranée du continent africain à destination de la péninsule italienne. Cependant, en raison de la crise sanitaire, la situation s’était considérablement calmée. Mais c’était le calme avant la tempête. L’année passée, à la même époque, Lampedusa n’avait enregistré que 4.000 arrivées. Cette année ce ne sont pas moins de 12.000 migrants qui forcent la porte d’entrée de l’Union européenne.
Le Parlement européen a évoqué l’augmentation inquiétante des passages illégaux de l’Afrique vers l’Europe. Ces passages qui augmentent depuis 2020 et qui, malheureusement, ont un lourd prix en vies humaines. Au début de cette année l’Union européenne a présenté son pacte migratoire et le Vlaams Belang en conclut que celui-ci aura également un coût humain considérable. «Maintenant que les frontières sont à nouveau ouvertes, des millions de personnes sont à nouveau prêtes le long des côtes africaines à s’introduire illégalement sur le sol européen avec l’aide de passeurs et des ONG irresponsables dont l’engagement est contraire à toute éthique. La crise sanitaire a pourtant prouvé qu’une politique migratoire différente avec une politique frontalière sérieuse est parfaitement possible» a déclaré Tom Vandendriessche.
Un changement de paradigme est donc nécessaire selon Vlaams Belang. Tom Vandendriessche souligne l’origine du mal: «Le droit d’asile ne peut plus être instrumentalisé comme un canal de migration. L’accueil doit avoir lieu dans la région d’origine. Il est également urgent d’imposer des sanctions aux pays qui ne coopèrent pas au rapatriement de leurs propres citoyens et tolèrent la migration illégale». Le Vlaams Belang veut donc rompre définitivement avec la politique migratoire du passé. Au lieu de la politique désastreuse du « wir schaffen das», il est temps d’adopter une politique de bon sens ancrée dans la réalité des faits.
Article paru sur le site du Vlaams Belang Bruxelles.
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France
4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24 99