Covid : à qui profite la panique ?
Rappelez-vous le 24 avril 2020 : ce jour-là, Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, lors de son audition à l’Assemblée nationale, déclarait : « Dans l’histoire, (la pandémie de coronavirus) peut être comparée à la pandémie de peste de 1347 ou celle de grippe espagnole en 1917 ! »
Branle-bas de terreur, tous aux abris !… Enfin, en confinement, plutôt ! C’était le premier… Un an après, nous en sommes au troisième : le covid serait-il pire que la peste et le grippe espagnole réunis ? Voire…
Voyons la situation de quelques pays d’octobre 2019 à avril 2021, selon les chiffres de la très sérieuse université Johns Hopkins de Baltimore, « comptée parmi les universités les plus prestigieuses aux États-Unis (surtout pour sa faculté de médecine), l’institution se définit comme la première “université de recherche” du pays » selon Wikipédia (en considérant non interprétables les statistiques de la Chine – manifestement truquées – et celles du Tiers-Monde pour cause de « bordel intégral »).
Aux USA, le ratio actuel morts/cas déclarés est de 1,8 % et en Suède de 1,7 % : soit deux pays à confinement relatif ou nul !
Au Brésil (pas de confinement), il est de 2,6 % à comparer avec l’Allemagne (confinement « total », mais où la chancelière a laissé entrer l’année dernière des centaines de milliers de nouveaux immigrants) : 2,7 %… et loin du Mexique où le manque d’hygiène explique probablement les 9 % de morts/cas déclarés !
En Grande-Bretagne, le taux est de 2,9 %, presque aussi mauvais que l’Italie par où le virus est entré en Europe : 3 %. En France, nous en sommes à 2 % (sur 5 millions de cas, soit 98 200 morts) ; en Belgique, à 2,6 %… Quant à l’Espagne et le Portugal, deux pays sans confinement strict, il est respectivement de 2,3 % et de 2,05 %…
Les chiffres de la mortalité imputée au Covid en 18 mois laissent donc quelque peu sceptique sur les déclarations alarmistes du toujours directeur général de la Santé française à ce jour : 134,72 millions de cas mondiaux déclarés et seulement… 2,917 millions de morts dites « en rapport » (?), soit un ratio morts/cas déclarés de 2,16 % !
Et soyons honnêtes, tous les sujets morts infectés par le coronavirus ne sont pas morts directement ni même « obligatoirement » indirectement du virus… bien qu’ils soient néanmoins tous déclarés « morts de la pandémie » !
Certains esprits chagrins pourraient se demander à qui pourrait bien profiter une panique si bien orchestrée…
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France
4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24 99