16 novembre 2023

Royaume-Uni : David Cameron prend la tête du ministère des Affaires étrangères

Par article conseillé par EuroLibertés

L’ancien premier ministre britannique David Cameron a été nommé à la tête du ministère des Affaires étrangères. C’est ce qu’annonce un communiqué publié par le bureau du chef du gouvernement, Rishi Sunak.

« L’honorable David Cameron a été nommé ministre des Affaires étrangères, des affaires du Commonwealth et du Développement », indique le communiqué. Il succède à James Cleverly, qui a été transféré à la tête du ministère de l’Intérieur.

Chef du parti conservateur depuis 2005, David Cameron avait été élu premier ministre en 2010 à l’âge de 44 ans. Il avait quitté son poste après le Brexit auquel il était personnellement opposé.

David Cameron est connu pour ses positions pro-israéliennes très marquées. Selon la presse israélienne, le chef du gouvernement israéliens Benyamin Netanyahou et David Cameron ont construit des liens personnels solides et partagent e nombreux points de vue l’un de l’autre sur la situation dans la région.

Ce n’est donc pas du côté de Londres que les palestiniens pourront espérer un appui en vue d’un cessez-le-feu et d’une paix équitable dans la région.

Article paru sur le site du Nouveau Présent.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez au 06 77 60 24  99

Partager :