25 mai 2016

La réaction de Jean-Yves Le Gallou à l’élection en Autriche

Par Euro Libertes

 

Quelles répercussions pour l’Autriche ?

Une chance d’échapper au tsunami migratoire. La probabilité, sinon la certitude que le FPO vire en tête aux prochaines législatives et emporte le poste de chancelier.

Quelles répercussions pour l’Union européenne ?

Un camouflet pour la dictature Juncker qui prétend imposer aux États des quotas d’immigrés. À terme cela préfigure aussi la chute de Merkel et de sa folle politique.

Quelles répercussions sur l’élection présidentielle française de l’année prochaine ?

La crise migratoire devrait apporter mécaniquement des électeurs au courant national. Mais toute la ruse du système va consister à focaliser le débat présidentiel sur l’économique et le social. Le paradoxe c’est que le FN semble se complaire lui aussi – et à rebours de son intérêt électoral – dans les débats économiques et monétaires. Ce qui rend service à ses adversaires. Pourtant la question de l’Euro n’a pas plus d’importance au regard de la crise migratoire que le cours de la sesterce à Rome au moment des grandes invasions…

Pour conclure , je dirai que la ligne  du FPÖ – identitaire, conservatrice, critique de Bruxelles mais pas europhobe – a été la clé de son succès et mérite d’être méditée.

Quelles autres répercussions envisagez-vous ?

La chute des dominos politiquement corrects.