24 mai 2016

La réaction de Philippe Milliau à l’élection en Autriche

Par Euro Libertes

Norbert Hofer, candidat de la formation populiste FPÖ, a raté de très peu la présidence de l’Autriche. EuroLibertés, conformément à sa vocation, souhaite faire connaitre les réactions de journalistes, d’essayistes et d’hommes politiques sur les répercussions de ce résultat extrêmement significatif au sein d’un pays de l’Union européenne.

Quelles répercussions pour l’Autriche ?

L’Autriche est un pays qui a eu la chance historique extraordinaire de n’être pas envahi par les hordes bolcheviques en 1945, ni asservi totalement à la nouvelle religion politique imposée par les USA : il y a quelques avantages à être resté neutre ! Sa jeunesse est aujourd’hui la plus ardente (on vote très jeune en Autriche) à préserver indépendance et gout ancestral de l’immense civilisation européenne; elle a massivement voté Hofer.

Quelles répercussions pour l’Union européenne ?

L’excellent résultat du parti patriote montre que son intégration possible au groupe des pays résistants à l’invasion migratoire (Hongrie, Pologne, Tchéquie, Slovaquie ) sera un jour proche un évènement majeur pour l’Europe ; il serait annonciateur d’autres ralliements, formant ainsi un contrepoids géopolitique significatif à la domination du monde Anglo-saxon et à ses visées hégémoniques : une sorte de bouclier anti-missiles à l’envers !

Quelles répercussions sur l’élection présidentielle française de l’année prochaine ? Le duel autrichien pourrait se reproduire en France : Mélenchon contre Marine Le Pen ; mais les conditions de part et d’autre ne sont pas (encore?) réunies.

Quelles autres répercussions envisagez-vous ?

Avec la montée en puissance de “The Donald” aux USA, les succès internationaux de Poutine, l’assise enracinée du gouvernement Modi en Inde, et bien d’autres facteurs, le monde multipolaire est en route. La question simple est de savoir si l’Europe sera partie prenante ou pas de ce nouveau monde naissant; la courte défaite autrichienne reste un signe positif, qu’il convient d’accueillir comme tel…