Les Têtes moches : des Français historiques désocialisés et abâtardis
Par Fabrice Dutilleul« Une pandémie extrêmement virulente, le Covid 22,
apparaît au lendemain de l’élection présidentielle.
Elle génère un irrépressible effroi parmi les Français,
et les rend parfaitement dociles,
prêts à accepter toutes les manipulations du Pouvoir »
Entretien avec Serge Horvath, auteur des Têtes Moches aux éditions Dutan.
(Propos recueillis par Fabrice Dutilleul)
Le Coronavirus 19 qui a sanctionné la France ne constituait qu’un préliminaire. Dès 2022, au lendemain de la présidentielle, la pandémie prend un tout autre essor et place le pays au bord du précipice. Totalement désorientées et impuissantes, les autorités vont trouver dans l’invention d’un surprenant scientifique une solution radicale au problème.
Qui sont les Têtes Moches ?
Des Français historiques désocialisés et abâtardis ; une population qui sera progressivement regroupée dans un territoire nommé la « France du Centre ». Elle dégénère au fil du temps, vit dans la crainte d’un virus, ne travaille plus, se nourrit de produits de substitution, et subit une promiscuité familiale propice aux pires dérèglements.
Comment cette « déportation » a-t-elle pu se réaliser ?
Grâce à deux facteurs : une pandémie extrêmement virulente, le Covid 22 qui apparaît au lendemain de l’élection présidentielle. Elle génère un irrépressible effroi parmi les Français, et les rend parfaitement dociles, prêts à accepter toutes les manipulations du Pouvoir. La deuxième raison réside dans la découverte d’un surprenant scientifique ; une trouvaille sensationnelle dont seule « l’élite » recueillera les bénéfices.
Durant quelle période se déroule l’action de votre roman ?
Elle débute en 2022 et s’achève en 2147 et donne lieu à plusieurs « flash-back » qui m’ont semblé adaptés à la cadence de l’ouvrage.
Il semble que l’on reconnaisse des personnages dans cette histoire. Avez-vous désiré cela ?
J’ai sans doute été influencé par quelques figures de notre temps, mais je n’ai pas voulu précisément utiliser de personnages connus. Chacun concevra ce qu’il souhaite, selon ses propres repères !
Les Têtes Moches constitue une histoire particulièrement sombre et tragique, pourtant, on se surprend tout au long du pamphlet à sourire !
Le livre est provocant et excessif ; il rend les personnages caricaturaux, émouvants, drôles, abominables ! Il s’agissait pour moi de créer un texte saisissant, débridé qui ait pour ultime propriété de faire réfléchir le lecteur.
Les Têtes moches de Serge Horvath, éditions Dutan, collection « Les Bergers de l’évasion », dirigée par Philippe Randa, 84 pages, 12 euros. Pour coimmander ce livre, cliquez ici.
EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !
Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !
EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.
Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.
Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.
EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.
Quatre solutions pour nous soutenir :
1 : Faire un don par virement bancaire
Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP
2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)
Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés
à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France
4 : Faire un don par carte bancaire
Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24 99
Navigation de l’article
Collaborateur du site Francephi.com, spécialisé dans les entretiens politiques, historiques et littéraires.