8 septembre 2019

L’ancien Insoumis Andréa Kotarac assistant d’un député RN

Par Euro Libertes

par Franck Deletraz.

A peine revenu de son voyage de Syrie en compagnie des eurodéputés RN Thierry Mariani, Nicolas Bay et Virginie Joron, l’ancien Insoumis Andréa Kotarac, qui avait suscité un véritable tollé médiatique en ralliant la liste de Jordan Bardella à la veille des dernières élections européennes, a rejoint lundi le Parlement de Strasbourg où il occupe désormais le poste d’assistant parlementaire auprès du député européen Hervé Juvin.

Un coup de théâtre sur la scène politique

Cela s’est passé en mai dernier. Alors que nous étions engagés dans la dernière ligne droite avant le scrutin européen, Andréa Kotarac, ancien membre de la campagne présidentielle de Mélenchon, faisait sensation en appelant publiquement à voter pour la liste RN pour « faire barrage » à Emmanuel Macron. Un appel qui avait suscité la curiosité et l’étonnement de l’ensemble des grands médias, et lui avait aussi valu d’essuyer une impressionnante bordée d’injures de la part du leader de La France insoumise, qui l’avait notamment qualifié de… « boule puante de fin de campagne » et de « traître » ! Depuis, Andréa Kotarac a fait du chemin, et est désormais l’assistant parlementaire de l’eurodéputé RN Hervé Juvin, qui a déclaré avoir beaucoup apprécié ses « qualités d’orateur » lors d’une rencontre de campagne pour les européennes à Hénin-Beaumont.

Rencontre avec Assad

Avant de rejoindre Strasbourg le 2 septembre pour y remplir ses nouvelles fonctions, Kotarac a fait partie de la délégation du RN qui s’est rendue au mois d’août en Syrie, et notamment à Damas pour y rencontrer Bachar el-Assad. Une visite très controversée, que l’ancien élu de LFI a justifiée de la manière suivante dans un entretien qu’il a accordé au site d’information sur internet Sputnik : « Notre but, c’était d’écouter son point de vue, d’entendre la situation à laquelle la Syrie est actuellement confrontée. Nous lui avons dit qu’il était absurde d’avoir coupé les relations diplomatiques franco-syriennes. » Notamment en matière de renseignement anti-terroriste. Mais aussi, a expliqué Kotarac, parce que « la Syrie est francophone et francophile ». Avant d’ajouter : « Beaucoup de dirigeants chérissent la France. Il est temps que la France le leur rende. »

Article paru dans les colonnes du quotidien Présent.

EuroLibertés : toujours mieux vous ré-informer … GRÂCE À VOUS !

Ne financez pas le système ! Financez EuroLibertés !

EuroLibertés ré-informe parce qu’EuroLibertés est un média qui ne dépend ni du Système, ni des banques, ni des lobbies et qui est dégagé de tout politiquement correct.

Fort d’une audience grandissante avec 60 000 visiteurs uniques par mois, EuroLibertés est un acteur incontournable de dissection des politiques européennes menées dans les États européens membres ou non de l’Union européenne.

Ne bénéficiant d’aucune subvention, à la différence des médias du système, et intégralement animé par des bénévoles, EuroLibertés a néanmoins un coût qui englobe les frais de création et d’administration du site, les mailings de promotion et enfin les déplacements indispensables pour la réalisation d’interviews.

EuroLibertés est un organe de presse d’intérêt général. Chaque don ouvre droit à une déduction fiscale à hauteur de 66 %. À titre d’exemple, un don de 100 euros offre une déduction fiscale de 66 euros. Ainsi, votre don ne vous coûte en réalité que 34 euros.

Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.

Quatre solutions pour nous soutenir :

1 : Faire un don par virement bancaire

Titulaire du compte (Account Owner) : EURO LIBERTES
Domiciliation : CIC FOUESNANT
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 3004 7140 6700 0202 0390 185
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFRPP

2 : Faire un don par paypal (paiement sécurisé SSL)

Sur le site EuroLibertés (www.eurolibertes.com), en cliquant, vous serez alors redirigé vers le site de paiement en ligne PayPal. Transaction 100 % sécurisée.
 

3 : Faire un don par chèque bancaire à l’ordre d’EuroLibertés

à retourner à : EuroLibertés
BP 400 35 – 94271 Le Kremlin-Bicêtre cedex – France

4 : Faire un don par carte bancaire

Pour cela, téléphonez à Marie-France Marceau au 06 77 60 24  99

Partager :