Emmanuelle Ménard prend la défense du drapeau européen
C’est une prise de position qui risque de faire grincer des dents au Front National. La députée de Béziers, Emmanuelle Ménard, proche du parti de Marine Le Pen a, lors d’une prise de parole à l’Assemblée Nationale ce lundi, pris la défense du drapeau européen.
Emmanuelle Ménard : « Je suis européenne »
Ce lundi 27 novembre, les députés étaient appelés à voter pour la promotion des symboles européens et tout particulièrement le drapeau européen. Cette résolution, proposée par le groupe La République En Marche (LREM), fait suite à la tentative échouée de Jean-Luc Mélenchon et des députés de La France Insoumise (LFI) de faire remplacer le drapeau européen dans l’hémicycle par celui de l’ONU.
Sans surprise, la résolution a été votée par les élus de la majorité présidentielle, les socialistes, le Modem et une partie des Républicains. Les Mélenchonistes, les communistes et le Front National ce sont, eux, opposés à cette résolution.
Bien qu’élue avec le soutien, entre autres, du Front National, Emmanuelle Ménard a choisi de ne pas suivre la ligne du FN et d’encenser le drapeau européen. Dans un tweet, celle-ci a déclaré : « Voir flotter aux côtés de notre drapeau tricolore, de mon drapeau tricolore, la bannière européenne constitue un espoir, une ambition que je ne veux pas abandonner. »
Lors d’une intervention à l’Assemblée Nationale, Emmanuelle Ménard a déclaré son amour pour l’Europe et les nations qui la composent tout en rejetant les « institutions bruxelloises ».
Le drapeau européen, un symbole chrétien
Source de polémique, le drapeau européen est, à l’origine, celui du Conseil de l’Europe avant de devenir également celui de l’Union Européenne. Adopté en 1955, ce drapeau a été inspiré, selon son créateur, par la médaille miraculeuse de la vierge Marie avec sa couronne de douze étoiles.
C’est d’ailleurs pour cette raison que Jean-Luc Mélenchon et La France Insoumise souhaitent voir ce drapeau disparaître.
Article paru sur le site Lengadoc Info.
Vous avez aimé cet article ?
EuroLibertés n’est pas qu’un simple blog qui pourra se contenter ad vitam aeternam de bonnes volontés aussi dévouées soient elles… Sa promotion, son développement, sa gestion, les contacts avec les auteurs nécessitent une équipe de collaborateurs compétents et disponibles et donc des ressources financières, même si EuroLibertés n’a pas de vocation commerciale… C’est pourquoi, je lance un appel à nos lecteurs : NOUS AVONS BESOIN DE VOUS DÈS MAINTENANT car je doute que George Soros, David Rockefeller, la Carnegie Corporation, la Fondation Ford et autres Goldman-Sachs ne soient prêts à nous aider ; il faut dire qu’ils sont très sollicités par les medias institutionnels… et, comment dire, j’ai comme l’impression qu’EuroLibertés et eux, c’est assez incompatible !… En revanche, avec vous, chers lecteurs, je prends le pari contraire ! Trois solutions pour nous soutenir : cliquez ici.
Philippe Randa,
Directeur d’EuroLibertés.